Aller au contenu

LC en PE1


karine77

Messages recommandés

Je me demandais pourquoi ils font des listes complémentaires aussi longues... par ex je suis sur LC à Versailles avec le n° de rang 1143...Autant dire non admise.

Franchement, craignent ils qu' il y ait autant de désistements ou autant d'échecs au CERPE ou à la Licence ???

Je ne comprends pas vraiment ...d'autant plus que le nbre de place doit être d'environ 1000.

Merci à ceux qui porront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saches qu'il y a beaucoup de personnes qui postulent dans plusieurs académies notamment dans celle d'où ils sont originaires et celles de Créteil, Versailles. D'autre part, penses à ceux qui n'auront pas leur licence, ceux qui passent au rattrapage.... Alors garde espoir, on ne sait jamais.

Bon courage.

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis 703è sur Versailles et je me suis fait exactement la même réflexion :D

Surtout que le courrier dit "nous avons l'honneur de vous annoncer que vous êtes sur liste complémentaire au rang 703". Franchement ça fait rire !

Autant dire "refusée". En tout cas pour moi je pense n'avoir aucune chance !

De toutes façons le mieux qui puisse m'arriver c'est d'avoir réussi le concours cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, non, ne désespérez pas !

J'en connais aussi qui sont pris en PE1 sur liste principale, mais qui attendent les résultats de PE2 et qui donc partiront en pE2.

Alors, pour 1143, effetivement, je ne veux pas te donner de faux espoirs... mais pour toi, Dodie, il se peut que ça passe.

IL FAUT Y CROIRE toujours un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Oui c'est sûr, je ne me fais aucune illusion. D'ailleurs, je viens de m'inscrire à FORMATHEMES Paris à plein temps, car si le FONGECIF m'accorde le financement de mon année de préparation il me faut à tout prix un organisme de formation.

Maintenant reste plus qu' à croiser les doigts pour le FONGECIF...et hop je n'ai plus qu'à travailler, travailler, et encore travailler le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la liste principale PE1 à Nantes, mais j'ai passé le concours. Si par bonheur je suis admise, je n'irai pas en PE1.

Je pense qu'il y en a pas mal dans mon cas+ceux qui se sont inscrits dans plusieurs académies+ceux qui choisissent finalement une autre formation+ceux qui n'ont pas leur licence, ça fait du monde qui risque de se désister.

Alors garde espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais (enfin j'ai ;) ) une copine qui était 700 je sais plus combien l'année dernière et qui a été appellée dès Septembre alors qu'elle n'y croyait pas :blink:

Et tout les gens inscrits en PE1 cette année se sont aussi réinscrits au cas où. Ca en fait du monde qui va se désister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai ce que tu dis sur le fait qu'elle a ttes ses chances...

par contre les pe1 ne se reinscrivent pas en pe1, du moins ils ne st pas censé....ya le redoublement pour eux ! (ca compe pas dans les memes chiffres)à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah y'a quand même les candidats libres qui se sont inscrits au cas où et qui auront le concours alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vers vous car mon épouse est aujourd'hui 209e sur LC pour intégrer en tant que PE1 un IUFM dans l'Académie de Versailles. Savez-vous si des personnes sur LC ont déjà été convoquées ? J'epère avoir de vos nouvelles afin de pouvoir la rassurer _bl_sh_

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

J'étais 307ème l'an passé, et ils m'ont appelé 2 jours avant la rentrée. Ils commencent à appeler début septembre car en aout, ils sont fermés et en juillet ils gèrent ceux admis de suite à l'IUFM.

Elle a ttes ses chances d'être admise début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...