Aller au contenu

oral eps grenoble


prune

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jkarine

    7

  • prune

    6

  • crevette

    4

  • Elodie84

    2

Alors voila, g passe l'oral d'eps ce matin.

Mon sujet : jeu collectif genre rugby au cycle 3 en video.

On commence par une prepa de 30 minutes ds un amphi ou les sequences videos st projetees en grand par video-projecteur.

Puis on va ds un grand gymnase ou il y a plus d'une vingtaine de jury. La, on doit trouver notre jury. Et c'est parti pr 8 minutes d'expose. Conseil : ca passe super super vite : entrainez-vous chez vous!

G tenu 7'30, ils etaient contents que je ne deborde pas. D'apres ce que g compris, ils preferent plutot que de ne pas pouvoir terminer. Par contre, g du tronquer mon expose car sinon debordement. Mais je leur ai dit ce que je ne developpais pas, pour qu'ils puissent revenir dessus apres.

Ensuite, entretien de 8 mn avec le jury. Bcp de questions de peda : "que feriez vous ds telle ou telle situation?...".

Puis, a 3/4 mn de la fin, ils nous interrogent sur notre pratique perso.

Voila, autant l'OP m'a paru super long, autant la, on a l'impression de ne pas avoir tout dit...

Mon impression : c'est qu'ils ont bien vu que je n'etais pas experte en la matiere. Mais bon, je ne dois pas etre la seule! Mais j'espere avoir fait bonne impression.

Jury sympas, plus humains que les autres : ils nous regardent pdt l'xpose, ils blaguent...

Enfin voila. Tenez moi au courant de vos experiences!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également passée hier après-midi, et pour moi c'est tombé sur la natation, avec support papier.

8 minutes ça passe effectivement très vite, mais ils préviennent 1 minute avant la fin pour nous laisser le temps de conclure. Ensuite surtout des questions de pédagogie, et les fameuses 4 minutes sur la pratique personnelle qui sont assez libres.

Et même constat que toi Delphine, jury beaucoup plus détendu (ça sent la fin :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pou ma part je suis passée hier matin aux aurores!!!

sujet papier jeux collectifs: la course aux ballons (c un jeu qui ammène au rugby!!)

1ère question sur les compétences

2ème question sur comment faire verbaliser les élèves sur la progression de la balle en attaque!!!!

sinon très rapide la pérapartion comme l'entretien

un conseil préparez bien votre pratique perso!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin aux aurores

support papier : la balle au capitaine (jeu collectif)

Moi je donnerais comme conseil de préparer si vous avez le temps les questions qui vont se dégager par rapport à ce que vous dites dans votre présentation.

C'est en tout les cas ce qu'ils m'ont demandé : bcp de questions concrètes, "comment vous feriez ?", "quels ateliers "

Pareil ils m'ont prévenu 1min 30 avant la fin pour que je puisse conclure mon exposé.

Mais autrement c'est vrai ça passe très vite et ils sont très sympas. Pourquoi on a pas commencé par ça, plutôt que cet OP qui m'a flingué :(

Ils m'ont même souhaité de bonnes vacances (ben non j'ai encore course :blink: à 14h) en ayant l'air de regretté que pour eux y'en ait encore jusqu'à vendredi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée hier, sujet vidéo, jeu des déménageurs.

Questions: les objectifs de la séance? En quoi les aménagements et les consignes effectués peuvent faire évoluer les comportements?

Faut rendre le sujet à la fin de l'épreuve, donc pas écrire dessus. Attention apparemment beaucoup de sujet vidéo cette année car ils maitrisent la technique maintenant. j'ai eu le jury 20, sympa mais comme toujours en sport!! L'an passé ils ont été très sympa, bonnes vacances et tout et tout et ils m'ont filé 04 alors méfiance!!! :blink:

Moi je sais pas du tout ce que cela a donné niveau exposé je pense que c'était ok mais l'entretien bof bof...au fait moi ils m'ont pas annoncé le temps donc pas prévenu qu'il restait 2mn.

Préparez bien votre pratique perso, ce que cela vous a apporté et niveau enseignement ce que vous allez en tirer..moi j'ai eu des questions très précise sur apprentissage de la course de durée. cryin

Vous avez 4mn pour la pratique perso à la fin.

Bon courage

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j en reviens, ce matin je suis passée sur un support vidéo: natation sit d apprentissage sur le crawl...

Comme d hab, contente qd je sors puis je me rends compte que j ai oublié des trucs par la suite...on verra...

sinon, c vrai que ca passe vite, ils ont été normaux, ni plus ni moins...

voilà! Allez on tient le bon bout! courage!

Danse cette apres midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces témoignages. Je passe vendredi l'entretien et ça me fait de plus en plus flipper... pourtant au départ j'étais assez zen concernant l'EPS... heureusement que après c'est fini, je n'aurais pas supporté un oral de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question concernant la pratique personnelle : si on ne parle pas pendant 4 minutes est-ce que derrière ils nous posent des questions ou bien tant pis pour nous.

Et s'ils vous ont posés des questions, c'était de quel genre ?

Je passe l'oral de sport vendredi et je ne sais toujours pas ce qu'il faut raconter dans cette pratique personnelle.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,c'est pareil

Est-ce-que quelqu'un pourrait vraument expliquer ce qu'il faut dire pour cette pratique personnelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...