stéphanie.vo Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 J'aurai des ce2 à la rentrée. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon questionnement : Comment s'organise le passage des items ? Tout le groupe classe effectue les items en même temps ou faut-il faire passer les élèves 1 par 1 ? Combien d'items fait-on passer par jour ? J'ai entendu dire qu'il fallait les faire passer avant d'attaquer les apprentissages de l'année de ce2 mais a priori on ne reçoit les livrets que qq jours après la rentrée, c'est ça ? Merci d'éclairer ma lanterne
kirikou Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 En général effectivement c'est par classe entière. Ne t'inquiète pas dans le livret tu as toutes les consignes de passation. C'est clair et strict!!!
Nath Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Toute la classe en même temps, sur 4 jours le français est découpé en 4 "parties" et idem pour les maths Le livret d'explication est très clair et complet et te donne toutes les instructions pour les passations de consignes, le temps et les corrections.
Sygrid Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Nath a répondu ce que j'allais te dire! Le plus pénible c'est les corrections et après l'analyse avec les parents!
stéphanie.vo Posté(e) 30 juin 2004 Auteur Posté(e) 30 juin 2004 Merci à toutes Est-ce qu'on reçoit les livrets dès la rentrée ou qq jours plus tard ?
lola Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 chez nous on avait les livrets lorsque la directrice avait sa reunion à l'inspection.En gros tu les a 3-4 jours avant
Roubinet7 Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 t quand on a un double niveau (CE1-CE2), comment fait-on pour gérer les autres???
Sophie 37 Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 t quand on a un double niveau (CE1-CE2), comment fait-on pour gérer les autres??? Le directeur peut demander un ZIL. Des fois, ça marche Il y a deux ans, on en avait une qui était restée la semaine et elle corrigeait l'après midi !!!
Petit_Gizmo Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 t quand on a un double niveau (CE1-CE2), comment fait-on pour gérer les autres??? Comme durant le restant de l'année !!! Quand tu es avec un groupe, l'autre est en autonomie
Roubinet7 Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Sauf que le reste de l'année tu ne dois pas apporter une telle attention sur un tel laps de temps à un groupe...Mettre en autonomie les CE1 dès le début de l'année aussi longtemps....
Petit_Gizmo Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Mettre en autonomie les CE1 dès le début de l'année aussi longtemps.... Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, je l'ai déjà fait trois ans et tout s'est toujours bien passé ! Les séances avec les Ce2 durent entre 30 et 45 minutes, et pendant que les élèves font une évaluation, tu disposes (selon l'évaluation) d'un peu de temps pour t'occuper des Ce1. Tout est histoire d'organisation !
Nath Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Encore une fois j'aurais répondu comme Franck !! J'ai toujours géré seule mes éval CE2 avec un autre niveau (CE1 l'an dernier et CM1 cette année). L'autonomie s'apprend aussi en CE1 ! A toi de choisir des activités calmes car les CE2 ont besoin de se concentrer
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