sof24 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 J'ai appris ce soir que j'aurai moi aussi des CE2 : J'ai entendu dire qu'il fallait les faire passer avant d'attaquer les apprentissages de l'année de ce2 mais a priori on ne reçoit les livrets que qq jours après la rentrée, c'est ça ? Donc que faire avant de passer les éval ???? Merci de m'éclairer ou de me donner des suggestions ! @+ Sof24
nat22 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 ben des révisions niveau fin CE1, non? z'avez de la "chance", moi, je me pose la question de quoi faire avec ma clad en attendant de pouvoir les évaluer mais pas de réponse précise! ben oui, ya plus d'instits qui font du CE2 que des instits en clad! et si je faisais des révisions de fin GS?
mich Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 ici, nous recevons les livrets à la fin du mois de sept Le plus dur est d'organiser les journées sans aborder des révisions qui pourraient fausser les évaluations cryin . Chaque année, c'est pareil malgré nos plaintes !!!
jibé Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 Peut-être lors de la prérentrée, pourriez-vous demander à organiser une correction collective ou partagée et une analyse commune lors d'une concertation? Cela peut aider...
Petit_Gizmo Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 Le plus dur est d'organiser les journées sans aborder des révisions qui pourraient fausser les évaluations Je crois qu'il ne faut quand même pas apporter trop de crédits à ces évaluations... Commence ton boulot de Ce2 (révisions de Ce1 et/ou nouveaux apprentissages) sans te prendre la tête ! J'ai déjà fait passer 4 fois les évaluations de Ce2 et franchement, cela ne m'a jamais apporté grand chose. Beaucoup de temps perdu en passation des évaluations, en correction et en entretien individuel avec les parents, mais aucun intérêt.
--anonyme-- Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 t quand on a un double niveau (CE1-CE2), comment fait-on pour gérer les autres??? Et avec un Ce1-Ce2-Cm1 Ben quoi ???? _bl_sh_ Non je rigole, eh oui, les deux autres groupes devront se passer de moi... Tout comme mich, les évals on les a une à deux semaines après la rentrée... <_< D'ailleurs, c'est mémère qui doit faire 60 km aller-retour pour aller les récupérer à l'inspection... C'est vrai qu'en début d'année, on n'a que ça à faire d'aller se promener pour récupérer des livrets <_< !!!
Messages recommandés