grandgousier Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 quelqu'un(e) peut il dresser une liste des noms incontournables en matière de pédagogies et de theories psy concernant l'apprentissage ?
Poupette Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Freinet, Piaget, Bruner, Vygotski, Moutessori, Oury... et puis Josette Jolibert (démarche chantier), Evelyne Charmeux, Britt Mari Barth (situation-pb)...
mely3011 Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 voici une fiche que j'ai trouvé sur ce forum. bon courage. p_dagogues.doc
grandgousier Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Posté(e) 29 juin 2004 On va faire autrement, Voici une liste Qui doit quitter la liste cryin Qui doit intégrer la « pédacademie » Pour voter, vous tapez…... :P ERASME RABELAIS MONTAIGNE ROUSSEAU KANT CONDORCET FREUD DURKHEIM DEWEY (ALAIN) CHARTIER MONTESSORI DECROSLY WALLON FREINET PIAGET VYGOTSKY BETTELHEIM DOLTO BRUNER Oury Josette Jolibert Evelyne Charmeux Britt Mari Barth
lililala Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 ouf je connais tous les noms...mais de la a pouvoir parler dessu...c'est autre chose lol
t@nkgirl Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 hum hum... je suis passée et aucune question la dessus.... que du pratique....
lililala Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 ca c'est le loto du concours...l'année dernière ils m'ont demandé de comparer la pédagogie de Rousseau et la pédagogie actuelle....
Poupette Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 voici une fiche que j'ai trouvé sur ce forum. bon courage. je réclame mon droit d'auteur lol bon sinon essaye de retenir les ppx parce que sinon on ne s'en sort pas...
Nath79 Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 moi aussi passée en oral pro et aucune question sur la théorie, que du pratique et des exemples concrets
grandgousier Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Posté(e) 29 juin 2004 justement.... quels sont les principaux
Poupette Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Ceux de ma fiche reviennent pas mal quand même avec en plus Bruner + Jolibert + Britt Mari Barth + Oury (péda institutionnelle) après les autres comme Erasme inconnu au bataillon...
Messages recommandés