Aller au contenu

Prepa avec le CNED


Marie34

Messages recommandés

J'aimerais préparer le concours avec le CNED ... Que pensez vous de cette formation ?? Est elle efficace ???

Je ne sais pas encore si je prendrai la formation complète ou seulement la partie maths (mon point faible)...

Merci d'éclairer ma lanterne .... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

salut

j'ai préparé le concoours par le cned. je pense que le cned prépare bien aux épreuves d'admissibilité, mais pas aux épreuves d'admission.

1. on n'avait pas de devoirs en eps

2. en histoire-géo, on avait des devoirs qui ne correspondaient pas à la nouvelle épreuve....( genre des questions sur un doc principal ...)

3. en anglais, mouais, mais pas de partie didactique...

4. pour l'oral professionnel, pas vraiment de support pour préparer l'oral....

mais le cned a apparament remis à jour ses cours pour les épreuves admissions...

sinon, la correction était bien... certains disent avoir été surnoté. Pour ma part, je ne pense pas ( je tournais autour de 11-12). J'ai été admissible à Créteil.

Les corrections en math et français étaient bien faites: j'ai des commentaires à chaque partie des devoirs.

dc, voilà, tout reste à voir pour les cours préparant à l'oral ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lollie pour tes infos ...

cela va dans mon sens de ne prendre que les maths mais je n'ai eu que 10,50 en français ... alors pas franchement bonne dans cette matière là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu vraiment le temps de tout faire à la lettre, mais j'ai eu les cours, et franchement, ça dépend des matières...

Français et maths, c'est très bien apparement.

Sciences, c'est pour l'ancienne épreuve à l'écrit, ça ne prépare pas du tout à l'oral.

Musique je trouve que c'est pas terrible, c'est aussi pour l'ancienne épreuve, et bon, moyen...

EPS ca va

OP, il y a beaucoup de choses sur la partie psychologie, physio et tout, mais rien sur tout ce qui est socio, et très peu sur les finalités de l'école tout ça, donc à compléter avec des bouqins gene Hatier, bordas tout ça...

Les devoirs et corrections je ne peux pas dire, je ne les ai pas faits... _bl_sh_

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie, le cned, moi c'est pareil, j'ai trouvé ça pas mal pr français, maths mais pas trop pr le reste !!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci pour vos précieux renseignements ... je vais plutot m'axer sur les matières écrites : maths + français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : le CNED bien pour les écrits et beaucoup moins bien pour les oraux. par contre apparemment l'accompagnement bleu à l'air bien. si ceux qui ont pris cet acoompagnement pouvaient nous faire part de leur expérience, ça serait super...

pour ma part, si je dois repasser l'année prochaine, je pense ne prendre que cet accompagnement et éventuellement sciences (si les cours sont remis à jour).

Je pense qu'il faut aussi attendre de voir si les modalités du concours vont changer ou non pour s'inscrire (car le temps de réaction du CNED est plutot long...). En effet certains parlent d'un QCM en français et math, de l'anglais obligatoire etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai pris l'accompagnement bleu cette année, je ne regrette pas, c'était très formateur.

Environ 7 mercredis matins (3h) répartis entre février et avril. Ciblés oral pro (cours , polycopiés, oral pro blanc pour ceux qui le souhaitent). Les cours étaient assurés par un conseiller pédagogique.

Ceci était valable pour la région Nord pas de Calais et se déroulait à Lens.

Le formateur répondait à toutes nos questions, même les plus simples.

NB : il fait partie du jury d'oral pro dans notre région.

J'ai passé l'épreuve et je n'ai eu aucune surprise et je suis plutôt optimiste. Reste à voir la note!!!!

Pour plus de détail, n'ésitez pas à poser des questions, j'ai fini et j'ai tout mon temps!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bn59 pour ces précisions. cela confirme ce que j'avais déjà entendu sur l'accompagnement bleu... j'espère cependant ne pas en avoir besoin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres : Math et Fçais bien

Autres : à jeter je ne les ais même pas ouverts...

Pour l'accompagnement apparemment ça dépend des endroit... pour St Etienne : prépa OP avec cours... en tout 4 ou 5 OP blanc des formateur qui enseignent à l'IUFM et qui fon parti des correcteurs et/ou des jurys....

ca m'a rassuré par rapport à l'OP pour lequel j'angoissait beaucoup + beaucup de renseignements + grand soutien => aucun regret c'était super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Je l'ai aussi passé par le CNED et ma réponse va dans le même sens. très bien pour écrit mais bidon pour l'oral. ai une collègue qui passait arts pla et qui n'avait même pas les bonnes modalités. il est temps qu'ils renouvellent les contenus. peut être cette année????

mag non admissible et déçue cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...