Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'apprendre que je vais avoir 2 mi-temps : maternelle-CP pour l'un et CE1 pour l'autre.

Je cherche tous les conseils qui pourraient me permettre de m'organiser dans la classe (surtout pour les CP) et dans mes préparations pour ne pas être débordée.

Posté(e)

Ayant fait maternelle CP cette année, je peux dire que ce n'est pas facile tous les jours. Il faut reconnaître que j'ai passé beaucoup de temps avec les CP et que je me bloquais un créneau toutes les après midi avec mes grands.

Sieste obligatoire pour le spetits et moyens....

Si tu as besoin de plus de conseil ou d'anecdote n'hésite pas

Posté(e)

comme doudoue.

Un créneau le matin que pour les CP (pendant que les maternelles jouent dans la salle à côté) et autre petit créneau, pendant que les maternelles goutent.

Sieste obligatoire en début d'après midi pour les PS/MS.

Moi aussi j'étais à mi-temps, et tout dépend aussi de ta collègue. Je m'entendais très bien avec la mienne et on s'appellait régulièrement pour dire ou on en était.

Tu verras à la longue on s'y habitue, mais c'est vrai que j'ai eu le sentiment de négliger mes enfants de cycle 1

Posté(e)

En lecture, les CP utilisent Dagobert

Par contre en math, nous n'avons pas encore décié quel fichier nous allons utiliser : cette année la collègue utilisait Math Elem mais n'en est pas satisfaite nous cherchons donc un fichier qui soit facile à utiliser.

Qu'avez-vous utilisé ?

Posté(e)

picbille, mais j'ai un peu de mal à erntrer dans la methode, je lirai mieux le guide du maitre cette fois