arnauld69 Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir à tous, Lors de mon premier mouvement j'ai remarqué outre nos postes réservés reconnaissables par la spécialité : "breton", des postes intéressants mais nécessitant un titre de "spécialité" allemand. Comment obtenir ce titre? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Arnauld
André Jorge Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Il te faut obtenir l'habilitation à enseigner cette langue. En ce qui me concerne, je vois passer dans ma bal, chaque année, des emails concernant des formations pour obtenir cette habilitation. Sinon, vois du côté de l'inspection qui devrait pouvoir te renseigner. EDIT : je n'avais pas vu que je postais dans la rubrique PES... Je ne sais pas si tu es concerné par les formations dont je parle...
arnauld69 Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Posté(e) 7 avril 2011 merci pour la réponse, cordialement, Arnauld
kmilloo Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Moi je suis dans le cas contraire.... J'ai l'habilitation allemand... mais aucun poste allemand dans le 95 .... alors que pour les T1 ils en avaient créés .... Drole de politique ! Car j'étais dans une école où ils ont l'obligation d'enseigner que l'allemand... mais j'était la seule à parler l'allemand.... et là le poste que j'avais est réservé pour un PES !!! Donc je ne comprends pas trop leur façon de faire
Messages recommandés