neferlilie Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour, Je suis instit en cycle 3 et j'ai un élève en grande difficulté. Il est actuellement en CM2 et j'envisage de l'y maintenir mais je me demande s'il ne serait pas mieux en SEGPA. Il n'a jusqu'à maintenant jamais redoublé. Le souci c'est qu'il y a 50 000 sons de cloches différents. On est censé éviter les maintiens mais si on fait redoubler un élève, seulement en fin de cycle (d'où le fait qu'il n'ait pas encore redoublé). Concernant le passage en SEGPA, certains disent qu'il faut avoir redoublé au moins une fois d'autres disent que ce n'est pas nécessaire. Ensuite, certains disent qu'il ne faut pas avoir redoublé son CM2 d'autres disent qu'au contraire, il faut avoir redoubler son CM2... Enfin bref, je n'arrive pas à trouver de texte officiel avec les conditions d'acceptation en SEGPA. Pourriez-vous m'indiquer les conditions ou les textes officiels si vous les connaissez? Merci d'avance Aurélie PS: C'est un enfant placé et je rencontre la tata d'accueil demain pour en discuter.
pascale34 Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 pour aller en SEGPA il faut avoir au moins 1 an de retard. C'est obligatoire.
André Jorge Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Sur le site de ton inspection, ou de ton rectorat, est-ce que tu n'as pas des documents sur ce sujet ? En ce qui nous concerne, nous avons une grille de compétences qui nous permettent de savoir si un élève a le profil segpa. Peut-être que ce sujet répond à ta question :
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