Aller au contenu

Colle bleue et pâte à modeler


Messages recommandés

Voici plusieurs années que je suis déçue par ma commande en colle bleue (qui ne colle pas assez, ou qui colle tellement que les pinceaux restent collés au pot !) et en pâte à modeler (qui s'effrite au bout de quelques semaines, ou qui est tellement dure que les enfants n'arrivent pas à la manipuler !).

Qu'achetez-vous comme matériel ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pâte à modeler, une autre solution est de la fabriquer !!! Elle est beaucoup plus souple et douce et modelable et colorable à souhait et ...... trop chouette quoi ! :D Mes élèves adorent.

Recette :

2 verres de farine

1/2 verre de Maïzena

1/2 verre de sel fin

1 c. à soupe d'alun de potassium (à trouver en pharmacie)

2 c. à soupe d'huile

2 verres d'eau

Du colorant alimentaire

Verser les ingrédients dans l'ordre dans une casserole. Mélanger. Cuire 2 à 3 minutes en remuant sans cesse. Conserver dans un sac ou récipient plastique fermé. Utilisation 2 à 3 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander : combien payez-vous votre alun de potassium ?

Sinon, idem, je la fabrique, rien trouvé de mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour conserver la pâte à modeler plus longtemps: l'envelopper dans du film plastique transparent puis la mettre dans des boites fermées hermétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander : combien payez-vous votre alun de potassium ?

Moins de 2€ les 50g.

Comme les membres précédents, je la fabrique et les enfants adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colle bleue (qui ne colle pas assez, ou qui colle tellement que les pinceaux restent collés au pot !)

Le principe de la colle bleue, ce n'est pas justement qu'elle soit repositionnable avant séchage ?

Tu as déjà testé la colle blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pate à modeler:GIOTTO pat plume

végétale et ne sèche pas à l'air libre et pour une fois c'est vrai! dans ma classe on la laisse dans des barquettes non fermées (depuis le début de l'année)et elle est toujours utilisable, facile à modeler. Bref parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pate à modeler:GIOTTO pat plume

végétale et ne sèche pas à l'air libre et pour une fois c'est vrai! dans ma classe on la laisse dans des barquettes non fermées (depuis le début de l'année)et elle est toujours utilisable, facile à modeler. Bref parfait!

J'ai la même depuis le mois de novembre et elle est EXTRA !!! Même si les élèves oublient de fermer la boite elle ne sèche pas et ne durcit pas. On est au mois d'avril et c'est toujours la même pâte à modeler depuis le mois de novembre !!!

Avant entre septembre et novembre j'avais essayé de faire la pâte moi-même en suivant la recette à la lettre, quand je l'ai faite elle était extra, super modelable. Toute contente de moi, je l'ai bien conserver en l'enveloppant bien préciseusement dans du film transparent et une boite hermétique. Le jour de la rentrée je la sors et là gros souci : la pâte était collante et pas du tout modelable. Les élèves ont tout de même adorée car elle collait aux doigts.... mais les parents se sont posés quelques questions....

Ensuite j'ai essayé diverses pâte à modeler trouvées dans les placards de l'école mais à chaque fois le même problème se posait : elle durcissait trop vite et les élèves n'arrivaient pas à la modeler.

Depuis que j'ai testé la pâte GIOTTO je ne la quitte plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander : combien payez-vous votre alun de potassium ?

11 Euros pour 1 kg à la pharmacie du coin, j'ai eu beaucoup de chance l'an dernier, ils en avaient en stock mais sinon, il faut commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la colle bleue, ce n'est pas justement qu'elle soit repositionnable avant séchage ?

Tu as déjà testé la colle blanche ?

J'ai une colle bleue tellement lente à sécher qu'au bout d'1/2 heure, aucune étiquette ne tient et l'autre colle tellement forte que les pinceaux restent collés au pot !

J'en cherche une entre les 2 : colle blanche pourquoi pas, je n'ai jamais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colle blanche pourquoi pas, je n'ai jamais essayé

Elle est moins chère en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...