mava3 Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Et la colle blanche colle vraiment mieux! Et tu peux t'en servir pour le décopatch, ou pour coller le carton, le tissus, et d'autres choses...
pepite100 Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Et tu peux t'en servir pour le décopatch, Pour cela, je privilégie le vernis-colle. ou pour coller le carton, le tissus, et d'autres choses... C'est bien vrai.
Mila Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 Moi aussi je prends patplume pour la pate à modeler. Elle est vraiment bien. Pour la colle, je préfère la bleue à la colle blanche qui est plus difficile à nettoyer sur les tables et les pinceaux. Je n'ai pas de souci avec la bleue, elle colle bien (c'est océane je crois mais pas sûre). Je réserve la blanche pour les arts plastiques car elle colle encore mieux le carton et autres matériaux.
Anwamanë Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Ma recette de pâte à modeler comestible (sans alun) sur mon blog. Si elle colle au bout d'un certain temps alors mettre un peu de maïzena, la malaxer et c'est reparti. http://lundimardi.canalblog.com/archives/2012/02/29/23641176.html
naboosan Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Je prends aussi la pâte à modeler Giotto qui certes ne sèche pas et est très souple mais c'est justement là mon problème : elle est TROP souple ! Du coup difficile de modeler convenablement et d'assembler différents éléments :/
cleo17fr Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Attention, chez Giotto, il y en a des différentes.... Nous, on en a une hyper dur....ok pour des GS motivés mais pas pour des PS....et même là parfois ca les fait ra^ler mes GS !
natou59 Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Ma recette de pâte à modeler comestible (sans alun) sur mon blog. Si elle colle au bout d'un certain temps alors mettre un peu de maïzena, la malaxer et c'est reparti. http://lundimardi.ca...9/23641176.html Ma recette de pâte à modeler comestible (sans alun) sur mon blog. Si elle colle au bout d'un certain temps alors mettre un peu de maïzena, la malaxer et c'est reparti. http://lundimardi.ca...9/23641176.html Merci Anwamane! ça a l'air super tout ça! ( en plus j'ai récupéré les mêmes pots bébé ..avec le couvercle bleu..très pratique)...Petite question : la pâte ne fait pas de taches sur les vêtements ou autres avec la présence d'huile ?
KIRIKOU13 Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 bonjour, Non la pâte faite maison ne tache pas même si présence d'huile, pas de sensation de gras non plus comme la pat plume peut en laisser. Par mesure d'hygiène , je change la pate à modeler toutes les périodes.
laurymado Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Moi je prends la pate playdoh de picwic souvent tu achète 6 pots tu en as 6 gratuits. J'en achète 3 paquets et je change à chaque période.
Messages recommandés