MARLAGUETTE Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils avisés (ce soir absolument !). PE depuis 6 ans, je viens d' apprendre que l école juste à côté de chez moi aurait un poste de direction susceptible d' être vacant (la directrice actuelle participe au mouvement). Je n ai pas d' expérience en la matière et c'est une demi décharge, grosse école. Est-ce irresponsable de ma part ? Si j obtiens le poste, ce sera à titre provisoire ou définitif ? Merci pour vos réponses rapides car la saisie des veux s arrête demain...
fleurettte Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils avisés (ce soir absolument !). PE depuis 6 ans, je viens d' apprendre que l école juste à côté de chez moi aurait un poste de direction susceptible d' être vacant (la directrice actuelle participe au mouvement). Je n ai pas d' expérience en la matière et c'est une demi décharge, grosse école. Est-ce irresponsable de ma part ? Si j obtiens le poste, ce sera à titre provisoire ou définitif ? Merci pour vos réponses rapides car la saisie des veux s arrête demain... es-tu inscrite sur liste d'aptitude ? Si non tu ne peux l'avoir à titre définitif (enfin dans mon département c'est comme ça) as-tu un poste définitif ou provisoire à l'heure actuelle ?
souli Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Bonsoir vu le caractère d'urgence, je tente une réponse! Irresponsable de ta part? pas forcément si tu as envie de tenter l'expérience...Qu'appelles-tu "grosse école"? As-tu déjà bossé dans des structures de ce type? Poste définitif ou provisoire? Provisoire a priori car il faut être inscrit sur liste d'aptitude pour être directeur à titre définitif. Tu pourras en faire la demande pour l'année suivante et bénéficiera peut-être d'une priorité sur ton poste en fonction des règles de fonctionnement de ton département. Après, concernant les avantages / inconvénients d'une direction, je pense que de nombreux postes évoquent le sujet. Reste à savoir quelle serait la classe libérée (même si théoriquement les classes n'appartiennent pas aux enseignants!), si le niveau te plaît... Bon courage pour la décision!
MARLAGUETTE Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Posté(e) 4 avril 2011 Pas inscripte sur la liste d' aptitude ..et je ne sais pas si je bénéficierai ou non d' une priorité sur le poste l année d' après le cas échéant. Je suis à titre provisoire actuellement Et c est une Ecole de 13 classes .. Si je garde le poste un an seulement cela ne m intéresse pas plus que ça maintenant si c est sur du long terme ..
MARLAGUETTE Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Posté(e) 4 avril 2011 Je suis dans le 31 si qqn sait comment ça se passe ici ..
sabt Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Je sais pas comment ça se passe dans le 31 mais ici ( aude) les postes de direction à demi-déchargée sont super demandés par des gros barèmes.... Perso j'adore travailler dans des grandes écoles pour le brassage et la probabilité de ne pas avoir de double niveau mais je n'en demanderai jamais la direction !! Gestion des collègues difficiles, gestion des parents difficiles....non merci !! parce que dans mon école (10 classes j' y suis depuis 8 ans) pas de problèmes avec les collègues (sauf avec une directrice qui est restée 3 ans) mais pas d'années sans que des parents s'en prennent à un collègue....et le directeur sert de "tampon" Après, si tu te le sens, tente-le !!
MARLAGUETTE Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Posté(e) 4 avril 2011 En fait la directrice n a dit à personne qu elle comptait partir c est sa fille qui me l a confiée car nous nous connaissons .. Quel dilemme
dada Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Si tu as envie, tente, tu auras une année pour assumer ou lacher. Pour la priorité, vois sur la circulaire du mouvement normalement c'est indiqué.
Cécile56 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Si tu as envie, tente, tu auras une année pour assumer ou lacher. Pour la priorité, vois sur la circulaire du mouvement normalement c'est indiqué. + 1
cecilou80m Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Je suis dans le 31 si qqn sait comment ça se passe ici .. Il faut que je relise la circulaire mais de mémoire c'est sur entretien avec lettre de motivation depuis cette année (pour les demi-décharge et décharge de direction). Si je n'ai pas supprimé le mail, je te confirme ça. Pas de priorité au mouvement suivant, j'en ai fait les frais en T1 (1 point de plus, c'est dérisoire) sauf si l'IEN utilise des passe-droits pour te garder (déjà vu mais refuser par la directrice qui voulait partir )
cecilou80m Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 C'est bien ce que je pensais. En plus tu es hors délai. Désolée... Date limite le 21 mars. circulaire PAP 2011.pdf
MARLAGUETTE Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Posté(e) 5 avril 2011 Merci pour vos conseils, je tente on verra bien !
Messages recommandés