Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux élèves en CLIS qui ont fait de gros progrès en lecture et déchiffrent maintenant bien, mais je me demande désormais comment les faire progresser pour qu'ils gagnent en rapidité de déchiffrage, sachant qu'ils maîtrisent tous les sons?

Auriez-vous des exercices particuliers à me proposer?

Je vais réfléchir à tout ça pendant les vac qui approchent, merci de votre aide éventuelle!

Valérie

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux élèves en CLIS qui ont fait de gros progrès en lecture et déchiffrent maintenant bien, mais je me demande désormais comment les faire progresser pour qu'ils gagnent en rapidité de déchiffrage, sachant qu'ils maîtrisent tous les sons?

Auriez-vous des exercices particuliers à me proposer?

Je vais réfléchir à tout ça pendant les vac qui approchent, merci de votre aide éventuelle!

Valérie

Les cahiers de La Fourmi proposent des activités sous le nom "fluence GS-CP" et "CP-CE1";je cherche aussi des outils pour que mes CP (enfin ceux qui ont besoin!:D) aient plus de rapidité et de fluidité dans leur lecture.S'il y a d'autres outils je suis preneuse également!:angel_not:

Posté(e)

Fluence (la cigale...pas la fourmi ;) ) je confirme, top des la fin du CP.

Sinon sur le site instit90, un test de fluence et des textes pour s'exercer :http://sylvain.obholtz.free.fr/crbst_216.html

Posté(e)

Fluence (la cigale...pas la fourmi ;) ) je confirme, top des la fin du CP.

Sinon sur le site instit90, un test de fluence et des textes pour s'exercer :http://sylvain.obholtz.free.fr/crbst_216.html

Merci de m'avoir corrigée!:D

Posté(e)

Sans hésiter : 140 jeux pour lire vite de Yak Rivais (je l'utilise quotidiennement en atelier de lecture).

Posté(e)

Sans hésiter : 140 jeux pour lire vite de Yak Rivais (je l'utilise quotidiennement en atelier de lecture).

amazon et fnac épuisé !! :sad:

Invité Julinette
Posté(e)

Un conseil avisé :D : les faire lire, et lire encore. Du narratif, assez simple dans la forme de préférence.

(Car je suis persuadée que c'est en lisant qu'on devient liseron).

Posté(e)

Bonsoir,

Jocelyne Giasson dans La Lecture (de Boeck) propose -entre autres- des découpages de textes en unités de sens:

C'est un excellent ouvrage.

Citation du livre partie 3, chapitre 7 consacré au lecteur en transition, page 208:

Il y a des enfants

qui ont peur de l'orage.

Quand le tonnerre gronde,

ils vont se cacher

sous leur lit.

Il y a des enfants qui ont peur de l'orage. Quand le tonnerre gronde, ils vont se cacher sous leur lit.

Et je suis d'accord avec Raymond... Julinette! :smile:

Invité Julinette
Posté(e)

Et je suis d'accord avec Raymond... Julinette! :smile:

Ou avec Maurice...

Posté(e)

Et je suis d'accord avec Raymond... Julinette! :smile:

Ou avec Maurice...

Eh bien... Je ne savais pas que Queneau s'appelait Maurice!!

Non, c'est une blague!

J'ai toujours attribué cette phrase à Queneau (Les Temps Mêlés 1941)... mais bon, si Fombeure est dans le coup, pourquoi pas!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...