Aller au contenu

Rennes écrits 2010 - oraux 2011


Brunehaut

Messages recommandés

Alors je suis passée aujourd'hui j'ai eu:

Utiliser des tableaux et la règle de 3 pour résoudre des pbs de proportionnalité très simples, au CM1.

Docs dispo: socle commun, BO, livret de compétences + avec le sujet 2-3 docs qui aident à la préparation de la séquence.

Le jury m'a posé des questions en rapport avec ma séquence.

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louannemum

    16

  • bugul

    13

  • Brunehaut

    11

  • Benoi13

    7

Membres les plus actifs

merci pour le partage !!!

dis-toi que c'est passé, tu passes quand le français?

c'était quoi ton option? si c'est sport tu as eu des questions sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est passé comme tu dis! Mais pffff je suis dégoutée de ma partie entretien en maths :(... Le jury me posait des questions et je voyais pas du tout ce qu'elles voulaient que je réponde!!!! Heureusement elles étaient sympas et du coup elles m'aidaient mais parfois même comme ça je n'ai pas trouvé :(... C'est dommage parce que je pense que ma séquence leur a bien plu, elles m'ont dit qu'elles voyaient les élèves quand je parlais de mes séances... Mais avec cette partie entretien foirée je sais pas ce qu'elles vont retenir...

Sinon, oui j'ai l'option eps. La personne qui s'occupait des questions d'eps m'a demandé: vous choisissez entre sport co ou jeux traditionnel, disons en cycle 2: que faites-vous, pourquoi? comment?

Et je passe le français vendredi 17 et toi?

Modifié par louannemum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est passé comme tu dis! Mais pffff je suis dégoutée de ma partie entretien en maths :(... Le jury me posait des questions et je voyais pas du tout ce qu'elles voulaient que je réponde!!!! Heureusement elles étaient sympas et du coup elles m'aidaient mais parfois même comme ça je n'ai pas trouvé :(... C'est dommage parce que je pense que ma séquence leur a bien plu, elles m'ont dit qu'elles voyaient les élèves quand je parlais de mes séances... Mais avec cette partie entretien foirée je sais pas ce qu'elles vont retenir...

Sinon, oui j'ai l'option eps. La personne qui s'occupait des questions d'eps m'a demandé: vous choisissez entre sport co ou jeux traditionnel, disons en cycle 2: que faites-vous, pourquoi? comment?

Et je passe le français vendredi 17 et toi?

Oh là là la question sport co / jeu traditionnel... pfff c'est vraiment difficile ces oraux ! tu as répondu quoi?

Il ne faut pas que tu te mettes en tête que tu as loupé, surtout si ils ont aimé ta séquence, ça te fera peut être une bonne note quand même....

Ce qui me fait peur aussi c'est bien évidemment cette fichue partie entretien !

Je passe vendredi matin les maths eps et vendredi 17 le matin aussi français.. et toi tu passes le matin le 17? on se verra peut-être :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai choisi jeu collectif et j'ai proposé "ballon prisonnier" , elle m'a posé des questions sur les compétences que ça demandait, en eps et compétences transversales, quel problème peuvent rencontrer les élèves? Comment y remédier?

Vendredi je passe à 7h :blink: et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!

Désolée... Je viens juste de lire vos messages... Plus besoin d'y répondre...

Vous en êtes vous sorties? Sur quel sujet êtes-vous tombées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff les compétences transversales, c'est pas évident ça, c'est dans les anciens programmes....

Bon l'essentiel pour toi c'est que c'est passé :) moi je passe demain matin à 8h

Sinon vendredi la semaine prochaine je passe à 7h aussi, on sera en même temps ! On pourra se soutenir :) Je passe en 3e concours et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis passée hier sur la proportionnalité et natation en sport. Jury bizarre, qui n'arrêtait pas de rigoler entre eux. Très perturbant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis passée hier sur la proportionnalité et natation en sport. Jury bizarre, qui n'arrêtait pas de rigoler entre eux. Très perturbant!!!

Tu m'étonnes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Soiz, c'est particulier un jury qui rigole entre eux! Mais si tu as réussi à côté c'est le principal :wink: .

Moi je n'arrête pas de repenser à mon oral d'hier et aux questions en entretien de maths auxquelles je ne répondais pas :sad: , pffff.

Vous savez comment se passe le barême?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors cet après-midi j'ai eu un sujet sur "tracer des figures à partir d'un programme de construction ou d'un dessin à main levée", en CM2. Nous sommes nombreux convoqués à la même heure, il y a donc aussi de nombreux jurys ! On avait beaucoup de documents à disposition.

J'ai eu un jury plutôt agréable même si la dame du milieu (inspectrice ?) était impressionnante et pointilleuse. J'avais le sentiment de plutôt bien m'en tirer, mais ce jury tirait encore et toujours la barre vers le haut, ouille ouille ouille à la fin c'est dur dur. On ne voit pas trop l'heure passer, il n'est pas très facile d'enchaîner les maths et l'EPS sans transition mais le jury semble en avoir conscience.

D'ailleurs en EPS j'ai eu une question sur les JSC en CE1.

Courage ! On en a fait la moitié maintenant pour la plupart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...