Aller au contenu

Rennes écrits 2010 - oraux 2011


Brunehaut

Messages recommandés

merci pour le partage, c'est rassurant vous êtes encore vivantes :lol::D

moi je passe demain matin et je flippe grave !!!!!!!

pas de sujet de maternelle tombé cette semaine, ça sent la maternelle pour moi ça :cry:

bon pas de pronostique :) je vous dirai demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louannemum

    16

  • bugul

    13

  • Brunehaut

    11

  • Benoi13

    7

Membres les plus actifs

Effectivement Soiz, c'est particulier un jury qui rigole entre eux! Mais si tu as réussi à côté c'est le principal :wink: .

Moi je n'arrête pas de repenser à mon oral d'hier et aux questions en entretien de maths auxquelles je ne répondais pas :sad: , pffff.

Vous savez comment se passe le barême?

réussi.... réussi.... je crois que dans le cadre d'un concours tu ne sais jamais si tu as réussi!!! je ne sais pas, ct vraiment bizarre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier avec un jury sympa. Sujet en maths: calcul (+/- et X) et résolution de problèmes en CE1.

Dans l'ensemble ça été je pense, mais est-ce le même ressenti côté jury...?? On verra !

En EPS, des questions sur la natation essentiellement (encadrement, règles de sécurité,ressources motrices utilisées...)

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier matin sur "dénombrer des quantités en GS" et natation en eps

Jury sympa, j'ai pas dit trop de grosses bêtises, mais bon... on verra !

allez on se ressource et hop hop hop français et "agir".... !!!

courage courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... moi je suis passée en tout début de semaine sur "tracer un cercle au compas au ce2"! Depuis je ne fais qu'y penser, ça me ruine le moral... donc je viens chercher un peu de réconfort (ou pas ^^)

Je suis tombée sur un jury très gentil qui m'a mise à l'aise... mais voilà, ils ont tout repris ma séquence(bon apparement ils l'ont fait à d'autres, ce n'est pas ça le problème...)

J'ai l'impression d'avoir dit de grosses bétises car celui du milieu me reprenait...

En gros, il m'a demandé ce que je faisais des élèves qui savaient déjà se servir d'un compas et bien tracer. Je lui ai répondu qu'on pouvait leur proposer des choses plus compliquées, notamment en donnant des mesures, en s'inspirant de travaux de cm1... et la il me répond en rigolant: "oui, et ceux du CM1, ils font du CM2?!" Moi sur le coup, ça ne m'avait pas choquée car j'ai déjà vu dans des écoles des PE donner des exos du niveau supérieur pour ne pas que l'élève s'ennuie et parce qu'il avait le niveau... après entre ce qu'on fait et ce qu'il faut vraiment faire ... :/

Autre chose qui m'embête... j'ai proposé une situation découverte et je leur ai dit que si à la fin la solution n'était pas proposée par les élèves, je la leur donnerai...et il n'a pas apprécié ça non plus !! Je me suis mal exprimée, j'aurai dû dire que je les guiderai vers la solution... bref, c'est plein de petites approximations de ma part qui me font penser que j'ai raté mon oral! Mais surtout ces 2 la...

qu'en pensez-vous? est-ce vraiment des grosses boulettes pénalisantes? :(

bon courage à vous en tout cas pour la suite, c'est horrible ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile à dire qu'à faire mais.... oublie cet oral !!!

Moi aussi je repasse toutes les nuits mon oral de maths en me demandant mais pourquoi j'ai répondu ça??? mais c'est passé on n'y peut rien... On peut avoir des surprises et on ne peut pas anticiper la note !

concentre-toi sur l'oral pro et le français maintenant :)

Courage, dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titenounoune, comme Bugul je te dirai d'essayer d'arrêter d'y penser (même si je n'y arrive pas moi-même :cry: ) parce que c'est impossible de savoir dans quelle mesure nos erreurs sont pénalisantes :sad:

Vous voulez bien tous donner vos dates pour le français/AFE?

Moi, je le redis, vendredi à 7h!!!

Ceux qui passent en premiers pouvez-vous venir nous dire vos sujets et questions du jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est après-demain pour toi Dash!!! Alors je te souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite!!

Moi aussi j'ai hâte d'en avoir terminé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera aussi mercredi à 13h20. C'est long, mais long... les choses se brouillent dans ma tête à mesure que l'échéance approche. Espérons que la brume se disperse le jour J. Et après le stress des oraux, il y aura le stress de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces encouragements! Bonne chance à vous aussi.Je donnerai mes impressions et à l'issue du concours j'aurai aussi un autre truc à vous raconter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titenounoune, comme Bugul je te dirai d'essayer d'arrêter d'y penser (même si je n'y arrive pas moi-même :cry: ) parce que c'est impossible de savoir dans quelle mesure nos erreurs sont pénalisantes :sad:

Vous voulez bien tous donner vos dates pour le français/AFE?

Moi, je le redis, vendredi à 7h!!!

Ceux qui passent en premiers pouvez-vous venir nous dire vos sujets et questions du jury?

Moi aussi je passe vendredi à 7h !!!!!!!! on se retrouvera là-bas :wink:

Bon courage à ceux qui passent d'ici là, on pense à vous !! racontez-nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...