Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un grand M.... pour Brunehaut et Dash!!!! C'est aujourd'hui!

On attend de vos nouvelles...

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louannemum

16

• bugul

13

• Brunehaut

11

• Benoi13

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Juste un petit mot car je suis vraiment à la bourre:

Français: s'approprier le langage MS Acquisition du lexique

Agir: une classe transplantée, questions déontologiques, réglementaires et pédagogiques

M...à tous et toutes!!

Posté(e)

Alors ton sujet de AFE ça me panique totalement!!!! Je n'aurai rien à dire :sad::cry:

Posté(e)

Merci Dash !!!!

J'espère que ça l'a fait :smile:

Dis-toi au moins que c'est fait, ça y est tu es en vacances !!!

Par contre c'est vrai pas cool le sujet d'AFE... il faut trouver à dire

Posté(e)

Même chose que Dash ! :wink: Et pour l'AFE, j'ai eu peur 1 minute, mais finalement, il y a plein de choses à raconter (si si !). Le français m'a semblé moins évident en revanche, le cycle 1 ça peut être bien casse g.... Mais il faut faire avec.

Et un ENORME poids en moins maintenant que les épreuves sont terminées ! Par contre, suis lessivée.

Bon courage et bonne chance à tous ! Dash, j'attends l'anecdote que tu voulais nous livrer...

Posté(e)

Convoquée à 12h05, on a eu le même sujet que celui inscrit par Dash !

Et il y avait 2 absents....2 places en + !

Bon courage !

Posté(e)

Mouais...en fait le texte est quand même un peu long que ça!!Il y avait à dire sur les photos et autres vidéos que l'enseignant voulait déposer sur le site,l'encadrement, le financement etc... Pour le français j'ai trouvé que les docs pédagogiques c'était franchement léger: une pauvre copie d'un imagier et quelques première de couvertures ( ah merci!)d'albums.Il fallait beaucoup construire soi-même.Et pour tout dire, non je ne suis même pas en vacances, encore quelques cours à assurer....j'avais pas trop la tête à ça ce matin....

Accrochez-vous!

Posté(e)

Tout à fait d'accord, en français la doc pédagogique (les deux derniers docs) était parfaitement inutile ! Je m'en suis très vaguement inspirée de manière à citer les documents, mais je ne m'en suis pas servie comme fondement de ma séquence. Du coup, monter une séquence en 2 heures sans réel support, c'est un beau tour de force, j'espère que les jurys en sont conscients ! Hé oui, ça fait du bien de s'envoyer des fleurs de temps en temps... :cool:

Posté(e)

Les homophones grammaticaux en CM2...

1 doc didactique + 1 doc didactico-pédagogique et un extrait de travaux d'élèves aux éval nationales (avec des erreurs bien sûr)... Et c'est tout !!!

Franchement pas évident de sortir un truc avec si peu de choses, surtout que les homonymes (homophones and co) sont parmi les pires difficultés orthographiques, même pour de nombreux adultes...

En AFE, Les rôles du PE et de l'ATSEM... Trés vaste et en même temps assez restreint...

Résultats mercredi, on verra bien...

Posté(e)

Merci pour le partage!!!

Benoi: Ouille la séquence de français!!!! Par contre pour une fois le sujet AFE m'aurait bien plu!

Tu sais ce qui est tombé d'autre aujourd'hui?

Posté(e)

Un sujet sur le code en CP ce matin... Pour le reste je sais pas trop...

Oui sujet de français assez terrible... Mais bon, espérons que le jury en tienne compte...

A+

Posté(e)

Pfffff le code j'aurai a-do-ré!!!! Tant pis pour moi :sad:

Oui j'espère que les jurys s'adaptent en fonction des sujets!

Aller faites le vide dans votre tête tous ceux qui ont fini et plus qu'à attendre mercredi!!!

Moi, je serai délivrée demain à 11h...