Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je suis étudiante en master et dans le cadre de mes études j'effectue un mémoire sur la dysorthographie.

Cependant, j'ai besoin d'informations concrètes. C'est pourquoi, je vous demande, si vous le voulez bien, de prendre quelques minutes pour répondre aux questions suivantes:

1-Dans quel cycle l'élève est-il scolarisé?

2-Y a t-il eu un diagnostic?

3-Si oui, depuis quand? Et, par qui?

4-Mettez-vous en place une pédagogie de différenciation par rapport à cet élève?

A quel moment: apprentissages, évaluations, exercices, ...?

5-Utilisez-vous d'autres outils, outils supplémentaires pour aider cet élève?

Si oui, lesquels?

Utilisez-vous les TICE (Informatique)?

6-Variez-vous les supports: mise en page, contenu, …? Comment?

7-Avez-vous recours à des aides extérieures: AVS, RASED, …? A quelle fréquence?

8-Parmi ces moyens, lesquels sont les plus efficaces selon vous? Comment l'expliquez-vous?

Comment évaluez-vous l'efficacité de ces moyens?

Merci d'avance!

Posté(e)

je suis étudiante en master et dans le cadre de mes études j'effectue un mémoire sur la dysorthographie.

Cependant, j'ai besoin d'informations concrètes. C'est pourquoi, je vous demande, si vous le voulez bien, de prendre quelques minutes pour répondre aux questions suivantes:

4-Mettez-vous en place une pédagogie de différenciation par rapport à cet élève?

Si oui, lesquels?

Utilisez-vous les TICE (Informatique)?

8-Parmi ces moyens, lesquels sont les plus efficaces selon vous? Comment l'expliquez-vous?

Merci d'avance!

Vous n'avez pas prévu des questions sur la façon dont l'élève a appris à lire? Sur la façon dont il a appris la grammaire? Parce que la dysorthographie n'est souvent qu'une méconnaissance d'un code qui n'a jamais été appris. D'autres calligraphient si mal qu'ils ne voient pas leurs propres fautes.