Invité Julinette Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Je pense que si mulo propose ce texte, c'est qu'il y a un lien avec la science... (...) J'édite ma proposition de déroulement. (...) Et faire la même chose au départ avec les 2 niveaux (surtout en prod ! Je parle pas des maths) est, de mon point de vue, loin d'être un handicap. C'est une classe, pas 2. Et cela permet d'enrichir les débats et les partages. Modifié 13 avril 2011 par Julinette
mulo Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Posté(e) 6 avril 2011 Le problème c'est que je suis en mi-temps sur cette classe et que ce n'est pas moi qui fais la lecture d'oeuvres, je suis en charge de la lecture/compréhension et du travail sur les substituts, les connecteurs ... , donc je ne travaille que sur des textes. En ce moment on travaille sur les animaux mais pas spécialement sur les abeilles. Auriez-vous un autre texte de départ plus simple peut être pour les ce1 ? Je sais que l'inspectrice ne dit rien si on fait la même matière pour les deux groupes mais je dois différencier évidemment.
mulo Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Posté(e) 6 avril 2011 Merci Julinette, tu penses également que faire écrire ensuite un texte fait beaucoup trop ?
Invité Julinette Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Oui. Je me contenterais d'une nouvelle lecture puzzle. Ou alors, juste une étape à rédiger (une dernière qui ne serait pas donnée : "Enfin...")
Invité Julinette Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Il faut dire aussi que je ne suis pas fan de l'écriture à partir d'images séquentielles. Je n'en vois pas trop l'intérêt... Tant qu'à faire, autant leur demander de raconter un événement réel en 4 temps.
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