petitelaura Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, je suis dans ma commande de fin d'année.... tout est tellement cher qu'il faut faire des choix je souhaite privilégier le matériel péda a tout ce qui est papétrie et petits jeux si j'enlève tout ce dont j'ai besoin ailleurs j'aurai 250 euros si vous ne deviez conseiller qu'un truc, qui marche du tonerre chez vous, qui est rentabiliser par la fréquance d'utilisation et qui est réutilisable d'uen année sur l'autre (car nos élèves restent jusqu'à 5 ans dans notre classe...) que me conseilleriez vous? je privilégie le domaine du francais niveau fin Gs cp en lecture ou langage/voc merci de vos idées...
boubiz Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Pour moi, il y aurait: - Fluence, éditions La Cigalle - Lire, Lier Retz - De l'écoute des sons à la lecture, SLECC - Lexidéfi ( attention au prix) pour le vocabulaire - Catego + imagier hatier
djengo Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, je suis dans ma commande de fin d'année.... tout est tellement cher qu'il faut faire des choix je souhaite privilégier le matériel péda a tout ce qui est papétrie et petits jeux si j'enlève tout ce dont j'ai besoin ailleurs j'aurai 250 euros si vous ne deviez conseiller qu'un truc, qui marche du tonerre chez vous, qui est rentabiliser par la fréquance d'utilisation et qui est réutilisable d'uen année sur l'autre (car nos élèves restent jusqu'à 5 ans dans notre classe...) que me conseilleriez vous? je privilégie le domaine du francais niveau fin Gs cp en lecture ou langage/voc merci de vos idées... sans hésiter : la boîte à outils pour l'apprentissage du code de chez Retz : j'en suis très contente. Sinon, une mine d'or à fabriquer soi même (budget d'impression et de plastification) : le site instit 90, génial!
huttec Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Et si tu allais faire un tour du coté des éditions Chenellière, ils ont des outils super intéressants pour l'ash : des exercices pour le langage, l'écoute des consignes, la lecture, ça sort vraiment des sentiers battus, j'ai découvert ça en faisant un remplacement en IME, j'en utilise maintenant au CP, les enfants adorent (attention j'écoute, de l'image à l'action ) Catégo pas mal non plus puisque les cartes peuvent servir aussi en phonologie
Ekole Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Bonsoir, Je choisirai: - Catégo et phono (Paour et Goigoux) avec les cartes: tu les plastifies et tu les gardes longtemps - Lecturoscope 1 chez MDI (ça va de 1 à 5, du CP au CM2) exercices pour développer les stratégies de lecture (différents types d'écrits) - Câline-mi et Câline-moi, de Michel Gay, un album idéal pour faire aimer les livres aux petits.(Sur le mode de pince-mi et pince-moi sont dans un bateau, effets surprise garantis et déclinaisons possibles à l'infini ou presque!)
noirorc Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 J'utilise beaucoup les fichiers auto-correctifs LOGICO de Nathan en mathématiques et français.
Tampopo Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Moi je dirais des outils pour l'autonomie parce que je passe des heures à me creuser la tete pour avoir des trucs en lien avec ce qu'on travaille mais qu'ils peuvent faire tous seuls...
petitelaura Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Posté(e) 11 avril 2011 j'étais tenté par mille mots ... mais bon 200 euros ca fait réfléchir! les logico j'en ai et toutes le s5 mn ils viennent me montrer j'ai aussi acheté phono et son imagier (je vais ajouter catégo surement) je vais zieuter fluence... vous pouvez m'en dire plus sur fluence? puis avoir une page scanée pour voir un peu si ca correspond merci
cel45scrap Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Ben moi, j ai fluence et je n'aime pas du tout, c'est la maitre E qui me l'avais passé et je suis pas rentrée dedans du tout, peut être que j y comprends rien mais bon. qui marche super bien je dirais : drôle de bobines super pour travailler les consignes et très ludique lire et lier, mais pour des grands, fichier de lecture super a coup sûr chez istra jeux du lynx tous les fichiers edelios selon le projet sur lequel tu bosses, très bien pour des non lecteurs petit niveau sedacta avec les mini livres
boubiz Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Ptitelaura envoie moi ton mail par mp au sujet de fluence tu verras je te ferai un petit cadeau! C'est un outil excellent je trouve et les élèves adorent! Pour le fichier de lecture "à coup sûr": il marche très bien avec un de mes élèves!
cel45scrap Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Ptitelaura envoie moi ton mail par mp au sujet de fluence tu verras je te ferai un petit cadeau! C'est un outil excellent je trouve et les élèves adorent! Pour le fichier de lecture "à coup sûr": il marche très bien avec un de mes élèves! Coucou, dis moi boubiz, concernant fluence, quel niveau as tu ? et quel est le niveau de tes élèves ? j ai le fluence ce il me semble j y comprends rien , j'arrive pas à y rentrer, peux tu m'expliquer comment tu t'en sers ? merci
boubiz Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Ptitelaura envoie moi ton mail par mp au sujet de fluence tu verras je te ferai un petit cadeau! C'est un outil excellent je trouve et les élèves adorent! Pour le fichier de lecture "à coup sûr": il marche très bien avec un de mes élèves! Coucou, dis moi boubiz, concernant fluence, quel niveau as tu ? et quel est le niveau de tes élèves ? j ai le fluence ce il me semble j y comprends rien , j'arrive pas à y rentrer, peux tu m'expliquer comment tu t'en sers ? merci Alors j'ai le fluence CP/CE. Je l'utilise avec mes élèves lecteurs niveau CE1 environ. En premier je leur lis le texte sans qu'ils l'aient sous les yeux. On fait de la compréhension orale sur le texte: qui? où? que se passe-t-il? Ensuite je leur distribue le texte (certains ont les codes couleur d'autres non) et je leur lis une nouvelle fois mais très lentement. Chaque élève peut m'arrêter si un mot lui semble difficile à déchiffrer. Quand c'est le cas on décompose ensemble le mot. Ensuite c'est à eux de jouer: un élève à la fois lit le texte. Au bout d'une minute je l'arrête et lui annonce combien de mots il a lu en une minute et combien de mots ont été mal lus. Je demande aux autres élèves si ils ont repérer les erreurs. On en discute puis sur le graphique l'élève indique combien il a lu correctement de mots. Exemple: si en 1 minute il a lu 87 mots mais a mal lu 6 mots sur son graphique il indique donc 81 mots. Chaque texte est lu 2 fois par séance. 6 lectures en tout pour chaque texte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant