Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après le triple niveau ne nous inquiète vraiment pas, nous avons toujours connu cela, c'est plus le simple niveau qui me ferait peur :lol:

après il faut avertir l'inspection de notre décision, je croyais qu'on faisait un peu ce que l'on "veut" ?

Posté(e)

Après le triple niveau ne nous inquiète vraiment pas, nous avons toujours connu cela, c'est plus le simple niveau qui me ferait peur :lol:

après il faut avertir l'inspection de notre décision, je croyais qu'on faisait un peu ce que l'on "veut" ?

Chez nous, notre inspectrice nous laisse très libres, mais je sais que dans certains endroits ce n'est pas le cas, alors il faut peut-être prendre les devants :idontno:

Posté(e)

Après le triple niveau ne nous inquiète vraiment pas, nous avons toujours connu cela, c'est plus le simple niveau qui me ferait peur :lol:

après il faut avertir l'inspection de notre décision, je croyais qu'on faisait un peu ce que l'on "veut" ?

Chez nous, notre inspectrice nous laisse très libres, mais je sais que dans certains endroits ce n'est pas le cas, alors il faut peut-être prendre les devants :idontno:

Légalement parlant, l'IEN n'a pas son mot à dire dans la répartition, elle peut émettre un avis si c'est totalement aberrant mais le texte dit bien que c'est le directeur qui répartit sur avis du conseil de maîtres...

Après je suis absolument nulle en matière de répartition mais pour moi CP-CE1-CE2 c'est extrèmement compliqué à gérer en début d'année....

Posté(e)

Après le triple niveau ne nous inquiète vraiment pas, nous avons toujours connu cela, c'est plus le simple niveau qui me ferait peur :lol:

après il faut avertir l'inspection de notre décision, je croyais qu'on faisait un peu ce que l'on "veut" ?

Chez nous, ce qui ferait tiquer l'IEN, ce serait plutôt le bloc maths et français le matin, et le reste l'après-midi. C'est de son ressort, d'ailleurs, l'aspect pédagogique.

En revanche, si entre vous vous êtes d'accord, le décret de 89 précise bien que le directeur (et pas l'IEN !) "répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du conseil des maîtres". Vous avez ensuite toute latitude si ça vous chante de "décloisonner" pour les matières de votre choix. Ce qui voudrait dire que les CE2 sont dans ta classe, et que dans quelques domaines, ils vont travailler avec les autres élèves du cycle 3.

Pour l'EPS, ça dépend aussi un peu de la taille et du gabarit des élèves, parfois les CE2 sont encore petits, et moins à l'aise avec les plus grands. On peut faire coïncider les emplois du temps et faire les mêmes matières dans les mêmes moments, en jouant sur les groupes en fonction d'un projet. Du coup, certains CE2 peuvent faire par exemple de l'athlétisme en période 1 avec les cycle 2, et les autres CE2 du badminton avec les cycles 3, et ensuite, on intervertit les activités en période 2 (on peut même changer la maîtresse, aussi, si une de vous est spécialiste du badminton, et l'autre de l'athlé...).

Je ne suis pas sûre d'être claire, là ? :cry:

Posté(e)

Après en ce qui concerne les gabarits, les CE2 ont toujours été avec les CM jusqu'à présent, donc bon, ça sera comme d'hab :blush:

Et j'ai moins peur d'un début d'année CP/CE1/CE2, en plus exactement les mêmes que cette année, que GS/CP/CE1 que j'avais cette année à 25 sans ASEM, les GS j'adore mais les aprems ils m'épuisent, et je les épuise aussi car ils "jouent" beaucoup moins qu'en maternelle, il faut du silence :wink:

Posté(e)

Idem que Dajta :wink:

Comme ça, la maternelle garde son ATSEM !

Et les effectifs des cycle 2 et 3 sont sympas !

Sinon, dans mon école un CP/CM2 vraiment concluant !

Donc :

PS/MS/GS 23 puis 26

CP/CE1/CM2 20

CE2/CM122

pareil

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...