lena54 Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 BONJOUR Je recherche des petites scenettes à jouer avec des CP-CE1, j'aimerais des petits sketchs à 2 ou 3 . Merci de votre aide
Ekole Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Bonsoir, Tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches chez Retz, ils ont une petite collection théâtre par niveau: sketches, saynettes... http://www.editions-retz.com/manuel-Theatre-3_8_ans-4-28-0-1.html
marie b Posté(e) 9 avril 2011 Posté(e) 9 avril 2011 pour info : saynète: Petite pièce comique du théâtre espagnol ou courte pièce sans prétention, sketch. Mot issu de l'espagnol sainete Bien qu'une saynète ne comporte souvent que quelques scènes, les deux mots n'ont étymologiquement aucun rapport. Sainete désigne à l'origine le morceau de graisse qu'on donne à un faucon de chasse lorsqu'il revient, c'est un diminutif de sain, graisse (latin saginem, à rapprocher du français saindoux). Une saynète est ainsi un « petit morceau », une « petite pièce ».
delphine59 Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 pour info : saynète: Petite pièce comique du théâtre espagnol ou courte pièce sans prétention, sketch. Mot issu de l'espagnol sainete Bien qu'une saynète ne comporte souvent que quelques scènes, les deux mots n'ont étymologiquement aucun rapport. Sainete désigne à l'origine le morceau de graisse qu'on donne à un faucon de chasse lorsqu'il revient, c'est un diminutif de sain, graisse (latin saginem, à rapprocher du français saindoux). Une saynète est ainsi un « petit morceau », une « petite pièce ». je venais écrire la même chose ... et puis ajouter un lien aussi : www.leproscenium.com/ (déjà donné plusieurs fois ...)
Messages recommandés