Aller au contenu

Découragement


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour,

Je traverse en ce moment une période de grand découragement : comment faites-vous pour gérer cela ?

Je ne fais que des remplacements très courts (une demi-journée mini, deux ou trois jours grand maxi) et je dois dire que j'en ai vraiment assez : je passe mon temps à faire la police ; c'est quand je commence à peine à connaître les élèves et à instaurer un meilleur climat de classe que je dois partir...

En plus, je suis PES donc je débute, je ne sais pas toujours comment gérer les situations, et ma tutrice (conseillère péda) me met la pression car elle peut débarquer n'importe quand sans prévenir, résultat je passe mes soirées à faire des fiches de prep, et toute la journée je stresse à l'idée qu'elle vienne, je sursaute à chaque fois que j'entends la sonnette de l'école...

Vraiment je n'en peux plus, je suis en remplacement en CE1 jusque vendredi, je n'ai pas envie d'y retourner, hier j'ai passé ma journée à les reprendre pour qu'ils arrêtent de parler, certains sont insolents (c'est léger mais bon)...

Vraiment, comment faites-vous pour tenir le coup ?

Hier, en fin de journée, j'ai regardé mes élèves, lasse de les avoir repris toute la journée, et j'ai pensé : "je change de métier". Et cette pensée m'a réconfortée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hill

    3

  • titcamisol

    3

  • Mirobolande

    2

  • EncreRouge

    2

Bonjour,

Je comprends ton découragement parce que je suis aussi dans ce cas. J'essaie de relativiser en me disant qu'il me reste que peu de temps à tenir. Je déteste ce sentiment de faire la police et j'ose espérer, l'année prochaine, avoir une classe à moi pour créer un autre rapport avec mes élèves. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

Vraiment, comment faites-vous pour tenir le coup ?