cecill01 Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour l'année prochaine j'aurai un CM1. A l'école il y a cap math cm1. Mais franchement je ne le trouve pas terrible car il me paraît très tordu au niveau de la progression et relativement difficile par rapport au niveau des élèves. Je n'ai pas vraiment envie de l'utiliser et je ne pourrai malheureusement pas commander une nouvelle série pour ma classe. Que me conseillez-vous?
Delphi Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour l'année prochaine j'aurai un CM1. A l'école il y a cap math cm1. Mais franchement je ne le trouve pas terrible car il me paraît très tordu au niveau de la progression et relativement difficile par rapport au niveau des élèves. Je n'ai pas vraiment envie de l'utiliser et je ne pourrai malheureusement pas commander une nouvelle série pour ma classe. Que me conseillez-vous? Tu n'es pas obligée de suivre la progression telle qu'elle est proposée dans le livre. Tu peux faire toi même tes activités de découverte (en t'appuyant éventuellement sur ce manuel quand tu trouves bien) et l'utiliser comme une banque d'exercices. Tu peux aussi t'acheter un exemplaire d'un manuel qui te plait avec livre du maître et n'utiliser que quelques exercices du manuel cap maths. Moi perso, je n'ai jamais trouvé un manuel suffisamment bien pour le suivre à la lettre. Je fais à ma sauce et je pioche les exercices qui m'intéressent dans le manuel et ailleurs.
gparisis Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour l'année prochaine j'aurai un CM1. A l'école il y a cap math cm1. Mais franchement je ne le trouve pas terrible car il me paraît très tordu au niveau de la progression et relativement difficile par rapport au niveau des élèves. Je n'ai pas vraiment envie de l'utiliser et je ne pourrai malheureusement pas commander une nouvelle série pour ma classe. Que me conseillez-vous? Tu n'es pas obligée de suivre la progression telle qu'elle est proposée dans le livre. Tu peux faire toi même tes activités de découverte (en t'appuyant éventuellement sur ce manuel quand tu trouves bien) et l'utiliser comme une banque d'exercices. Tu peux aussi t'acheter un exemplaire d'un manuel qui te plait avec livre du maître et n'utiliser que quelques exercices du manuel cap maths. Moi perso, je n'ai jamais trouvé un manuel suffisamment bien pour le suivre à la lettre. Je fais à ma sauce et je pioche les exercices qui m'intéressent dans le manuel et ailleurs. Je te conseille Au rythme des maths s'il existe au CM1... C'est chez Bordas. Le programme est traité simplement, je trouve. Mes élèves (CM2), recopient les énoncés que j'écris au tableau et c'est très bien!
cecill01 Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Posté(e) 11 avril 2011 En effet j'ai reçu ce manuel en spécimen à l'école et il a l'air très bien. je crois que je vais piocher dedans pour les exercices. En plus l'avantage c'est qu'il y a des exercices différenciés dedans.
miss.lucie Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Perso j'ai travaillé sur Euromaths en CM1 et CM2 ces 3 dernières années et mes élèves (très en difficultés) ont bien accroché et avaient plaisir à travailler avec ce manuel. Maintenant il me paraît difficile de travailler sans avoir le livre... mais à voir pour t'en inspirer éventuellement.
Messages recommandés