Aller au contenu

Quelles professions sont autorisées aux enseignants l'été ?


Gwabi

Les enseignants, l'été.  

164 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE et je crois savoir que le salaire des enseignants, sur la base des grilles salariales des cadres de la fonction publique, est calculé sur 10 mois et réparti sur 12, ce qui nous autorise à exercer un emploi salarié pendant les mois de juillet et d'août. Nous avons d'ailleurs une équivalence BAFD nous permettant d'occuper un poste de directeur de colonie de vacances ou de centre de loisir sans hébergement.

J'ai entendu dire que la liste des emplois qui nous sont accessibles dans ce cadre est limitative et limitée, mais je ne la trouve pas. Je crois que dans l'ensemble, les métiers touchant à l'enfance sont autorisés. Mais en ce qui me concerne, je pratique l'escalade dans mes loisirs et j'aimerais postuler pour des travaux d'altitude requérant ce type de compétences, mais sans lien direct avec mon métier habituel.

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ou saurait ou je pourrais en trouver ?

D'avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ! C'est toujours intéressant de savoir ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait surtout bien de faire quelques recherches sur le forum, j'ai mis en ligne le texte de référence à deux reprises ici, dont une fois cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mâcher un brin le boulot...

Le SNUIPP 82 vient de m'envoyer l'information suivante :
Un nouveau décret (n° 2011-82 du 20 janvier 2011), modifiant le décret n° 2007-658 du 2 mai 2007, relatif au cumul d'activités vient de paraître.Vous pouvez le consulter dans son intégralité en cliquant : ici.

A. Cumul d'activités à titre accessoire décret étend la liste des activités accessoires susceptibles d'être exercées (sous réserve que cette activité ne porte pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service) aux :

- activités à caractère sportif ou culturel, y compris encadrement et animation dans les domaines sportif, culturel ou de l'éducation populaire ;

- services à la personne et à la vente de biens fabriqués personnellement par l'agent, exclusivement dans le cadre du nouveau statut d'auto-entrepreneur.

Un même collègue peut cumuler différentes activités accessoires, qui ne peuvent être exercées qu'en dehors des heures de service, auprès d'une personne publique ou privée.

B. Cumul d'activités au titre de la création, de la reprise et de la poursuite d'activités au sein d'une entreprise y a désormais la possibilité de cumuler son emploi avec une activité libérale.

La commission de déontologie rend son avis dans un délai d'un mois à compter de l'enregistrement du dossier de saisine par son secrétariat ; elle peut proroger d'un mois supplémentaire et entendre l'agent (à sa demande ou sur convocation, éventuellement accompagné de la personne de son choix) ou d'autres personnes à même de l'éclairer.

L'absence d'avis de la commission de déontologie à l'expiration des 2 mois vaut avis favorable. L'activité peut être exercée pour une durée maximale de 2 ans, renouvelable1 an.

Il n'est pas possible de demander un nouveau cumul à ce titre avant l'écoulement d'un délai de trois ans à compter de la date à laquelle a pris fin le cumul précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait surtout bien de faire quelques recherches sur le forum, j'ai mis en ligne le texte de référence à deux reprises ici, dont une fois cette semaine...

J'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé. Les mots-clés utilisés n'étaient peut-être pas les bons... Mais merci pour ta réponse et les infos du SNUIPP que tu as transmises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour! Je suis PE et je vais occuper un poste de directrice de centre de loisirs cet été. On m'a informé qu'il fallait faire une demande de convention collective animation (fiche 53-033) afin de pouvoir cumuler 2 postes étant fonctionnaire, en avez-vous entendu parler? Si oui, il faut faire la demande auprès de qui? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis PE et je vais occuper un poste de directrice de centre de loisirs cet été. On m'a informé qu'il fallait faire une demande de convention collective animation (fiche 53-033) afin de pouvoir cumuler 2 postes étant fonctionnaire, en avez-vous entendu parler? Si oui, il faut faire la demande auprès de qui? Merci

Désolé, je n'ai jamais entendu parler de ce formulaire. Ça dépend peut-être de l'organisme avec lequel tu travaille.

Si c'est un centre de loisirs "municipal", renseigne-toi auprès de la maire. Ils sont à la fois gestionnaires de la structures et fonctionnaires, ils auront peut-être des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour! Je suis PE et je vais occuper un poste de directrice de centre de loisirs cet été. On m'a informé qu'il fallait faire une demande de convention collective animation (fiche 53-033) afin de pouvoir cumuler 2 postes étant fonctionnaire, en avez-vous entendu parler? Si oui, il faut faire la demande auprès de qui? Merci

Désolé, je n'ai jamais entendu parler de ce formulaire. Ça dépend peut-être de l'organisme avec lequel tu travaille.

Si c'est un centre de loisirs "municipal", renseigne-toi auprès de la maire. Ils sont à la fois gestionnaires de la structures et fonctionnaires, ils auront peut-être des infos.

Merci je me suis renseignée sur le site du MEN et c'est bon il n'y a pas de formulaire à remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...