Aller au contenu

après les résultats !


auré-pluie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Petite question administrative: si, par un miraculeux concours de circonstances, nous sommes admis, comment ça se passe après ? Reçoit-on un dossier à compléter et à renvoyer ? Doit-on rester à la maison 24h/24 en attendant d'être contacté, pour ne pas prendre le risque de "perdre notre place" ? Ou peut-on partir en vacances bien méritées ?! (mais bien méritées aussi même si nous n'étions pas admis !)

Merci d'avance pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça se passe pareil dans toutes les académies mais à Paris l'année dernière il y avait des papiers à remplir dans les jours qui suivent les résultats et à ramener au rectorat .

Mais je crois que quelqu'un peut le faire à ta place.

L'idéal à mon avis est d'être pas très loin de ton académie qq jours après les résultats. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier c'était un peu le bazar mais cette année ça ne sera sans doute pas mieux... Dans l'académie de Grenoble nous avons reçu des papiers par la poste. Ensuite il a fallu compléter et renvoyer un dossier et pour ma part faire des démarches à la mgen et ensuite me demener pour avoir des infos sur la rentrée une fois que j'ai connu mon affectation...

Bon courage, je croise les doigts pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans notre académie, nous avons reçu des documents à remplir juste après les résultats du concours, mais ils étaient à renvoyer pour le 15 août donc rien de pressé. Mieux vaut donc rester quelques jours après les résultats, mais pas d'inquiétudes non plus, tu as le droit de prendre des vacances, moi je ne m'étais pas privée!

Bon courage alors dans cette dernière ligne droite, le jeu en vaut vraiment la chandelle :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions ! Je partirai donc en vacances, que les résultats soient bons ;-) ou mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je viens d'être admise au CRPE mais je me demande maintenant comment s'organisent les choses ? L'académie nous contacte ? Quand saura-t-on le lieu d'affectation ? juillet ou 3 jours avant la rentrée ? Toute info est bienvenue, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, félicitations !!!

Dans quelle académie as-tu passé le concours ?

Tout dépend des académies et même parfois des départements.

Tu devrais recevoir un courrier dans les prochains jours t'indiquant si tu as des voeux à faire par exemple.

Attends un courrier ou essaie de contacter via le forum des PES de ton académie pour te renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, félicitations !!!

Dans quelle académie as-tu passé le concours ?

Tout dépend des académies et même parfois des départements.

Tu devrais recevoir un courrier dans les prochains jours t'indiquant si tu as des voeux à faire par exemple.

Attends un courrier ou essaie de contacter via le forum des PES de ton académie pour te renseigner !

Merci ! je l'ai passé dans l'académie de Toulouse, et je vis dans le tarn et garonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des réponses ici :

http://www.se-unsa31.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=4&Itemid=9&8bf808a2fdb9885d8816d7546bbf0e4d=03a9b6b56abb95edd204b62932b96dea

Je voulais mettre les liens des autres syndicats (Snuipp et SGEN) car je n'ai aucune action chez les uns ou les autres, mais c'est à l'adresse ci dessus que j'ai trouvé les infos les plus récentes et les plus exactes.

Profite des vacances... ce sont les "vraies" dernières ! :D

Attention, c'est pour la Haute-Garonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des réponses ici :

http://www.se-unsa31.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=4&Itemid=9&8bf808a2fdb9885d8816d7546bbf0e4d=03a9b6b56abb95edd204b62932b96dea

Je voulais mettre les liens des autres syndicats (Snuipp et SGEN) car je n'ai aucune action chez les uns ou les autres, mais c'est à l'adresse ci dessus que j'ai trouvé les infos les plus récentes et les plus exactes.

Profite des vacances... ce sont les "vraies" dernières ! :D

Attention, c'est pour la Haute-Garonne...

Merci pour les infos!

Reste à savoir sur quel département on est affectés... ça devrait pas tarder si ils prévoient une "réunion" mi-juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...