Tinsel Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 L'année dernière Akwabon avait l'air de dire qu'un fichier GS était en préparation, pitié pitié dites moi que ça se confirme Je crois que je n'oserai jamais utiliser le fichier CP si je n'ai pas préparé mes élèves dès la GS. Pour ceux qui ne connaissent pas: SLECC
Blaise Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 L'année dernière Akwabon avait l'air de dire qu'un fichier GS était en préparation, pitié pitié dites moi que ça se confirme C'est toujours en préparation, mais nous n'avons pas grand chose de publiable pour le moment. Contactez-moi en privé pour en savoir plus sur l'avancée des travaux. Sinon j'ai utilisé le fichier en CP sans préparation particulière, c'est moins facile mais pas insurmontable. Blaise
brossinette Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Moi aussi je l'ai utilisé sans préparation préalable. ça se passe plutôt bien! Par contre j'aurai une question Blaise: utilises-tu le boulier? Moi je n'en ai pas mais j'aimerai en acheter un. D'après toi, vaut-il mieux que toutes les boules d'une même rangée soit de même couleur ou 5 d'une couleur 5 d'une autre? Ou ça n'a pas d'importance? Merci d'avance de ton aide!
papili Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Le boulier est un excellent outil ! Je constate avec plaisir qu'il a retrouvé le chemin des écoles françaises après l'avoir perdu pendant tant d'années. Le boulier bicolore permet plus d'exercices et amène les élèves à une meilleure prise de conscience du système de numération. En fouillant sur la Toile, voici ce que je vous ai trouvé : Des outils pour apprendre à calculer On y parle du boulier pages 10 et 11.
lullie42 Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Et y a t'il des projets pour le CE2?? Mes élèves ont fait CP et CE1 SLECC et l'an prochain j'aurai aussi les CE2 et je suis très déçue de m'arrêter là
papili Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Et y a t'il des projets pour le CE2?? Mes élèves ont fait CP et CE1 SLECC et l'an prochain j'aurai aussi les CE2 et je suis très déçue de m'arrêter là Il me semble avoir lu quelque part que le manuel CE2 serait éventuellement accessible sur le site du projet SLECC avant la rentrée 2012. Vous devriez contacter Blaise qui pourrait sans doute vous renseigner de façon plus sûre qu'un simple sympathisant comme moi.
brossinette Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Le boulier est un excellent outil ! Je constate avec plaisir qu'il a retrouvé le chemin des écoles françaises après l'avoir perdu pendant tant d'années. Le boulier bicolore permet plus d'exercices et amène les élèves à une meilleure prise de conscience du système de numération. En fouillant sur la Toile, voici ce que je vous ai trouvé : Des outils pour apprendre à calculer On y parle du boulier pages 10 et 11. Merci papili pour cette réponse! Et surtout pour le lien très intéressant sur les différents types de bouliers et l'intérêt du boulier "bicolore".
Blaise Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Et y a t'il des projets pour le CE2?? Mes élèves ont fait CP et CE1 SLECC et l'an prochain j'aurai aussi les CE2 et je suis très déçue de m'arrêter là Le manuel CE2 est écrit, je l'ai testé en classe cette année. Mais la publication papier ne sera pas possible pour la rentrée, nous envisageons de mettre le manuel en ligne mais c'est en discussion. Je peux donner des détails en MP. Blaise
Messages recommandés