Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez vous déjà été tellement mal dans votre classe ou votre école que vous vous êtes mis en congé maladie ? Et pour combien de temps ?

Merci, je ne sais plus quoi faire

Posté(e)

As-tu ciblé la raison de ton malaise ? Cela me semble important si tu veux aller mieux... Le congé maladie n'est pas une réelle solution : d'accord tu vas souffler mais cela résoudra t-il tes difficultés ? Je n'en suis pas certaine... As-tu demandé de l'aide aux collègues ? ou sont-ils TOUS imbuvables ? :blush:

Posté(e)

Personnellement non (et je croise les doigts pour que ça ne m'arrive jamais) mais j'en connais plusieurs autour de moi qui ont été arrêtés plus ou moins longtemps, soit parce que leur classe était intenable, soit parce qu'ils avaient trop de temps de trajet, soit parce qu'ils se rendaient compte que ce métier n'était pas fait pour eux.

Qu'en est-il pour toi ? Je vois que tu es en ce1-ce2, c'est clair que c'est un niveau difficile, surtout quand on débute. Tu n'as aucun collègue à qui confier ton mal-être, qui pourrait t'aider un peu ? Es-tu "obligée" de rester dans cette école, d'un point de vue pratique ?

C'est sur que le congé maladie ne te permettra pas de résoudre tes problèmes, mais je pense que si tu craques il est important que tu en parles à ton médecin et que tu puisses souffler quelques jours. Et pourquoi pas aller voir un psy qui pourrait t'aider à analyser les raisons de ce malaise et à trouver des solutions pour y remédier.

Bon courage en tout cas :wub:

Posté(e)

une année epuisée, à bout de nerf, a force de craquer tous les jours (des que les eleves quittaient la classe), et avec une extinction de voix, j'ai pris mon courage a 2 mains et suis allée voir mon medecin: il m'a filé 2 jours (soit 3 avec le mercredi!) pour l'extinction de voix! j'etais dégoutée j'avais franchement besoin d'une semaine pour souffler, me reposer et me reprendre...enfin le bilan: les eleves ont passé 2 jours chez eux (ou chez les mamies...), ils sont revenus en pleine forme (beaucoup trop!!) et finalement ca n'a pas reglé le principal pb: ma classe etait horrible!!

ca m'a qd meme permis de dormir un peu, et de preparer un plan d'attaque pour mon retour. qd j'etais revenue en classe, tres determinée à ne plus succomber a cause d'eux, j'ai recentré les choses, abandonné certaines de mes belles illusions et bonnant mallant j'ai tenu jusqu'a la fin de l'année. qd l'année scolaire s'est enfin terminée je me suis rendue compte de l'epuisement total dans lequel j'etais: j'ai mis 2 mois a recuperer et la rentrée suivante a été pour moi une vraie panique. mais finalement ma plus grande victoire fut de voir que ma classe suivante roulait tres bien (les pauvres je ne les ai pas laché une seconde!! pas un seul faux pas autorisé!), et que mes collegues qui avaient a present ma classe galeraient aussi malgré l'experience.... c t il y a 4 ans ils sont maintenant en cm2 et chaque année les collegues se plaignent d'eux....

cette année là m'a fragilisée mais aussi renforcée; j'ai aussi appris mes limites. mes cordes vocales sont "fichues" depuis cette année la je ne peux donc plus forcer dessus donc j'ai appris aussi a ne plus trop elevé le ton, ou a la faire correctement et ponctuellement.

j'espere ne jamais revivre cette situation mais ce qui est sur c'est qu'un arret maladie peut aider pour que tu te ressources mais qd tu reviens ils sont toujours la, leurs mauvaises manies aussi et parfois meme renforcées. par contre les congés a repetition te font perdre tout credit aupres des enfants et des familles alors selon moi c'est encore pire...

a toi de voir si tu peux tenir encore un peu jusqu'aux vacances par exemple, et pendant les vacances tu te concentres sur quoi mettre en place pour ameliorer la situation; sinon va voir ton medecin c'est lui qui jugera de la durée d'arret nécessaire (enfin bon parfois ils sont a coté de la plaque le mien n'avait pas compris mais il ne me connaissait pas bien nous venions d'emmenager et donc de changer de doc...maintenant je pense qu'il aurait été en mesure de voir mon appel au secours)

bon courage à toi :wink: