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Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit souci: j'ai commandé des chenilles (5 euros), j'ai réglé avec le chèque de la coopérative. Puis j'ai demandé une facture au monsieur qui me les avait envoyées, il m'a répondu qu'il ne faisait pas de facture.

Je fais quoi???? :cry:

Invité Julinette
Posté(e)

(Ouh-lala ! Pas bien, pas bien ! Fais gaffe aux gestionnaires de coopé, sont pas cool :D !)

Ben si tu les as commandées sur Internet, tes bestioles, tu donnes le bon de commande...

Posté(e)

(Ouh-lala ! Pas bien, pas bien ! Fais gaffe aux gestionnaires de coopé, sont pas cool :D !)

Ben si tu les as commandées sur Internet, tes bestioles, tu donnes le bon de commande...

Mes seules preuves sont les mails échangés avec le monsieur...

Invité Julinette
Posté(e)

Oh, je pense que ça suffira...

(Ou alors il faudra garder les chrysalides comme preuves de ton achat !)

Posté(e)

Faut pas s'inquiéter autant pour 5€! Je crois même que pour de si petits montants, une sorte d'attestation sur l'honneur signée par toi suffit!

Invité Julinette
Posté(e)

...et devant notaire.

Invité Julinette
Posté(e)

Autrement tu peux juste demander au "vendeur" de te remplir un papier de ce style :

Ben oui Dajta, elle a bien essayé, mais son vendeur il veut pô !

(On ne va pas lui conseiller d'établir un faux, quand même... Si ?)

Invité Julinette
Posté(e)

Et basta, la vie est belle, le soleil brille, les vacances arrivent...

Non, pas de repos pour les trésoriers de coopé : ça leur apprendra d'être si bien rémunérés pour cette tâche (ingrate, si,si.)

Posté(e)

Et basta, la vie est belle, le soleil brille, les vacances arrivent...

Oui ça fait bien plaisir :D

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai un petit souci: j'ai commandé des chenilles (5 euros), j'ai réglé avec le chèque de la coopérative. Puis j'ai demandé une facture au monsieur qui me les avait envoyées, il m'a répondu qu'il ne faisait pas de facture.

Il ne peut pas te refuser une facture...

N'as-tu rien reçu par email ?(confirmation de commande, etc.)

Posté(e)

C'est sûrement à cause de ce type de problèmes que la gestion des coop est maintenant plus stricte !

Bien sûr, pour 5 euros, ça fait sourire, mais multiplié par le nombre de classes, ça peut faire beaucoup, et ça arrivait peut-être pour des sommes plus importantes, et les dérives pouvaient exister (sans facture, qu'est-ce qui prouve que tu les as vraiments payées ?).

J'ai déjà vu par le passé (lointain) des collègues faire venir des copains ou d'autres amateurs pour des animations dans leurs classes, qu'ils lui payaient alors qu'ils ne pouvaient pas leur fournir de facture officielle. Quand j'ai été directrice, j'ai appris qu'on ne pouvait pas payer avec la coop des intervenants sans numéro siren (ou un truc de ce style) et je suis tombée des nues !

La gestion de la coop est devenue fastidieuse et génère des responsabilités ... à moins que ça ait toujours été le cas, mais que dans l'ignorance, on dormait plus tranquille. :angel_not:

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