Aller au contenu

Pb, help


doudoune11

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit souci: j'ai commandé des chenilles (5 euros), j'ai réglé avec le chèque de la coopérative. Puis j'ai demandé une facture au monsieur qui me les avait envoyées, il m'a répondu qu'il ne faisait pas de facture.

Je fais quoi???? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

(Ouh-lala ! Pas bien, pas bien ! Fais gaffe aux gestionnaires de coopé, sont pas cool :D !)

Ben si tu les as commandées sur Internet, tes bestioles, tu donnes le bon de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ouh-lala ! Pas bien, pas bien ! Fais gaffe aux gestionnaires de coopé, sont pas cool :D !)

Ben si tu les as commandées sur Internet, tes bestioles, tu donnes le bon de commande...

Mes seules preuves sont les mails échangés avec le monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

Oh, je pense que ça suffira...

(Ou alors il faudra garder les chrysalides comme preuves de ton achat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'inquiéter autant pour 5€! Je crois même que pour de si petits montants, une sorte d'attestation sur l'honneur signée par toi suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

Autrement tu peux juste demander au "vendeur" de te remplir un papier de ce style :

Ben oui Dajta, elle a bien essayé, mais son vendeur il veut pô !

(On ne va pas lui conseiller d'établir un faux, quand même... Si ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

Et basta, la vie est belle, le soleil brille, les vacances arrivent...

Non, pas de repos pour les trésoriers de coopé : ça leur apprendra d'être si bien rémunérés pour cette tâche (ingrate, si,si.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un petit souci: j'ai commandé des chenilles (5 euros), j'ai réglé avec le chèque de la coopérative. Puis j'ai demandé une facture au monsieur qui me les avait envoyées, il m'a répondu qu'il ne faisait pas de facture.

Il ne peut pas te refuser une facture...

N'as-tu rien reçu par email ?(confirmation de commande, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement à cause de ce type de problèmes que la gestion des coop est maintenant plus stricte !

Bien sûr, pour 5 euros, ça fait sourire, mais multiplié par le nombre de classes, ça peut faire beaucoup, et ça arrivait peut-être pour des sommes plus importantes, et les dérives pouvaient exister (sans facture, qu'est-ce qui prouve que tu les as vraiments payées ?).

J'ai déjà vu par le passé (lointain) des collègues faire venir des copains ou d'autres amateurs pour des animations dans leurs classes, qu'ils lui payaient alors qu'ils ne pouvaient pas leur fournir de facture officielle. Quand j'ai été directrice, j'ai appris qu'on ne pouvait pas payer avec la coop des intervenants sans numéro siren (ou un truc de ce style) et je suis tombée des nues !

La gestion de la coop est devenue fastidieuse et génère des responsabilités ... à moins que ça ait toujours été le cas, mais que dans l'ignorance, on dormait plus tranquille. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...