Aller au contenu

Reclassement.


bobinette74

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une demande de reclassement car j'ai effectué un an d'assistanat à l'étranger.

Mon reclassement a été accepté, et je gagne 8mois et 28 jours. J'ai reçu le courrier aujourd'hui. Je suis actuellement au troisième échelon, ancienneté de 1 an et 7 mois.

Mais je ne comprends rien!!

C'est écrit:

" Détermination de l'ancienneté acquise par l'intéressée dans le précédent grade: assistante de Français à l'étranger à temps complet: 8 mois et 28 jours.

Reclassement au 1er Septembre 2010: 3è échelon avec report d'ancienneté de 8 mois et 28 jours."

Pourquoi 2010?? Je croyais que ça prendrait effet en 2011, au 1er Sept.

Dois-je faire des démarches?

Comme j'aurais dû passer à l'échelon 3 8 mois plus tôt, va -t-on me rétrocéder du salaire?

Je viens d'envoyer ma grille d'ancienneté de service, qui du coup est fausse en plus...

Bref je ne comprends pas tout!

Si certains ont déjà vécu ça. Je suis dans l'Ain.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une demande de reclassement car j'ai effectué un an d'assistanat à l'étranger.

Mon reclassement a été accepté, et je gagne 8mois et 28 jours. J'ai reçu le courrier aujourd'hui. Je suis actuellement au troisième échelon, ancienneté de 1 an et 7 mois.

Mais je ne comprends rien!!

C'est écrit:

" Détermination de l'ancienneté acquise par l'intéressée dans le précédent grade: assistante de Français à l'étranger à temps complet: 8 mois et 28 jours.

Reclassement au 1er Septembre 2010: 3è échelon avec report d'ancienneté de 8 mois et 28 jours."

Pourquoi 2010?? Je croyais que ça prendrait effet en 2011, au 1er Sept.

Dois-je faire des démarches?

Comme j'aurais dû passer à l'échelon 3 8 mois plus tôt, va -t-on me rétrocéder du salaire?

Je viens d'envoyer ma grille d'ancienneté de service, qui du coup est fausse en plus...

Bref je ne comprends pas tout!

Si certains ont déjà vécu ça. Je suis dans l'Ain.

Merci!

a priori, les reclassement sont pris en compte à partir de la titularisation, mais comme ils ont beaucoup de retard pour traiter les dossier, ça traine, mais tu devrais avoir un rappel de salaire sur ton prochain bulletin, pour régulariser le changement d'échelon.

moi j'attends toujours qu'ils s'occupent de mon dossier depuis le 1er septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ben c'est à dire que ça ne me fait pas changer d'échelon. Je suis échelon 3, et j'y reste. Je passerai au 4 en Juin. Donc du coup je ne sais pas...

Et sinon il faut faire des démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ben c'est à dire que ça ne me fait pas changer d'échelon. Je suis échelon 3, et j'y reste. Je passerai au 4 en Juin. Donc du coup je ne sais pas...

Et sinon il faut faire des démarches?

ben je ne crois pas, les démarches tu les as déjà faite en renvoyant tes papiers, maintenant s'ils te disent que tu es reclassé c'est donc que c'est pris en compte.

il faudra quand même que tu surveilles ta paye de juin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question par rapport au reclassement justement.

Actuellement PE échelon 4 il est possible que je sois PLC stagiaire l'an prochain puisque je passe le CAPES de lettres. Mon reclassement sera-t-il effectif de suite ? En effet, je me vois mal attendre un an et retomber à 1400€ en septembre. Ou alors serai-je considérée comme détachée et du coup payée de la même façon ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est d'appeler le gestionnaire qui s'occupe de cela et qui aura ton dossier sous les yeux et qui pourra te répondre. Si tu peux te déplacer ce sera encore mieux!

Moi j'ai fait valider des années que j'avais faites avant d'être PE et cest en cours de validation, ça compte pour le mouvement mais on attend ma note d'inspection pour voir où je me situe dans l'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est d'appeler le gestionnaire qui s'occupe de cela et qui aura ton dossier sous les yeux et qui pourra te répondre. Encore mieux, si tu peux te déplacer ce sera encore mieux!

Moi j'ai fait validé des années que j'avais faites avant d'être PE et c'est en cours de validation, ça compte pour le mouvement mais on attend ma note d'inspection pour voir où je me situe dans l'échelon.

attention, je viens de me faire "avoir", il y a deux choses à faire dans le reclassement : au niveau du service DIPER pour la prise en compte de l'ancienneté et donc de l'échelon pour le salaire, et au niveau de la retraite, et c'est uniquement si on fait validé cette 2e phase que les points sont pris en compte pour le mouvement (info donnée par l'Inspecteur de l'Ain, hier en réunion), et bien souvent on n'est au courant que de la 1ère phase, et la 2e prends environ 18 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reclassement au 1er Septembre 2010: 3è échelon avec report d'ancienneté de 8 mois et 28 jours."

Le reclassement ne s'opère qu'à partir de la date de titularisation

Voilà ce que cela signifie : Qu'au 1er Septembre 2010, lorsque tu es passé échelon 3 comme tous les autres, au lieu d'avoir 1 jour d'ancienneté dans cet échelon, tu as déjà 8 mois et 28 jours. Comme tu es dans cet échelon pour 12 mois normalement, au lieu de passer échelon 4 au premier septembre 2011, tu y passera 8 mois et 28 jours plus tôt.

Donc bientôt sur une de tes feuilles de salaires, tu auras une bonne surprise, puisque c'est bien sûr rétroactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: J'ai juste le temps !

J'ai été titularisée au 1er septembre 2009, donc j'ai jusqu'au 1 er septembre 2011 !

J'avais même gardé le document, je vais regarder ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est d'appeler le gestionnaire qui s'occupe de cela et qui aura ton dossier sous les yeux et qui pourra te répondre. Encore mieux, si tu peux te déplacer ce sera encore mieux!

Moi j'ai fait validé des années que j'avais faites avant d'être PE et c'est en cours de validation, ça compte pour le mouvement mais on attend ma note d'inspection pour voir où je me situe dans l'échelon.

attention, je viens de me faire "avoir", il y a deux choses à faire dans le reclassement : au niveau du service DIPER pour la prise en compte de l'ancienneté et donc de l'échelon pour le salaire, et au niveau de la retraite, et c'est uniquement si on fait validé cette 2e phase que les points sont pris en compte pour le mouvement (info donnée par l'Inspecteur de l'Ain, hier en réunion), et bien souvent on n'est au courant que de la 1ère phase, et la 2e prends environ 18 mois ....

Et quelles démarches faut-il faire pour cette deuxième phase justement?

Moi on m'a dit que cela ne comptait pas en ancienneté générale, mais juste en ancienneté pour le salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné et on m'a dit que cela était pris en compte à partir de la titularisation.

Du coup je suis passée à l'échelon 4 en décembre dernier, ce qui fait qu'on va me verser rétroactivement le salaire manquant. Aucune démarche à faire.

Bref c'est compliqué tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est d'appeler le gestionnaire qui s'occupe de cela et qui aura ton dossier sous les yeux et qui pourra te répondre. Si tu peux te déplacer ce sera encore mieux!

Moi j'ai fait valider des années que j'avais faites avant d'être PE et c'est en cours de validation, ça compte pour le mouvement mais on attend ma note d'inspection pour voir où je me situe dans l'échelon.

attention, je viens de me faire "avoir", il y a deux choses à faire dans le reclassement : au niveau du service DIPER pour la prise en compte de l'ancienneté et donc de l'échelon pour le salaire, et au niveau de la retraite, et c'est uniquement si on fait validé cette 2e phase que les points sont pris en compte pour le mouvement (info donnée par l'Inspecteur de l'Ain, hier en réunion), et bien souvent on n'est au courant que de la 1ère phase, et la 2e prends environ 18 mois ....

( mon dieu toutes mes fautes d'orthographe! j'en profite pour les corriger )

Je ne sais pas ce qu'est DIPER. Pour mon dossier de validation, le gars m'a dit qu'il s'occupait justement des retraites.Et toutes mes copines qui ont fait le dossier se sont adressées au meme gars. est ce que cela fonctionne pareil d'une académie à l'autre? Ou meme d'un département à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...