Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

comme beaucoup je me colle aux dossiers 6ème :mad:

Sur la fiche de notification est écrit:

Avis du conseil des maîtres (jusque là ça va)

et dessous Motif détaillé

Notre IA a noté sur la circulaire que l'avis devait être "motivé de manière individuelle"

Comme si on avait que ça à faire!!!!!!! Tout sera déjà noté sur les différents livrets et évals qu'ils nous demandent. Zut alors!

A votre avis je mets quoi? :angel_not:

Est-ce pareil par chez vous?

Posté(e)

Je ne suis pas concernée mais je mettrais bien un truc du style " a acquis les compétences requises pour une fin de cycle 3":wink:

Et si l'IA veut plus de détails il va voir les autres livrets, et puis tu vas voir toi si ce qu'il a mis sur ton éval ( inspection) est personnalisée :angel_not:

Posté(e)

Salut,

Notre IA a noté sur la circulaire que l'avis devait être "motivé de manière individuelle"

Comme si on avait que ça à faire!!!!!!! Tout sera déjà noté sur les différents livrets et évals qu'ils nous demandent. Zut alors!

C'est pour les maintiens ou les raccourcissements de cycle...

Ne t'embête pas avec ça pour les autres élèves...

:wink:

Pareil :wink:

Posté(e)

Salut,

Je ne veux pas éditer donc je profite de la réponse de Pablo pour te donner des idées de motifs détaillés :

Pour les maintiens :

- effectifs tangeants devant être renforcés pour éviter la fermeture

- quelques difficultés qui nécessiteraient sans doute un accueil dans le niveau inférieur mais comme on n'a pas le droit...

Pour les passages anticipés:

- effectifs chargés donc on allège comme on peut

- élève tellement pénible que plus tôt il sera parti mieux nous nous porteront

- une année avec cet élève en vaut deux, donc X fera les cycles 2 et 3 en trois ans au lieu de 6...

034959001302197836.gif

Trop fort là, j'adore :lol: :lol: :applause:

Posté(e)

Oh oui!!!!! J'adore je ne peux qu' :applause: à mon tour

Trop fort Dajta

Bon ok vais suivre votre conseil et ne détailler que pour le maintien.

Merci collègues :thumbsup:

Posté(e)

Salut,

Je ne veux pas éditer donc je profite de la réponse de Pablo pour te donner des idées de motifs détaillés :

Pour les maintiens :

- effectifs tangeants devant être renforcés pour éviter la fermeture

- quelques difficultés qui nécessiteraient sans doute un accueil dans le niveau inférieur mais comme on n'a pas le droit...

Pour les passages anticipés:

- effectifs chargés donc on allège comme on peut

- élève tellement pénible que plus tôt il sera parti mieux nous nous porteront

- une année avec cet élève en vaut deux, donc X fera les cycles 2 et 3 en trois ans au lieu de 6...

034959001302197836.gif

:lol: :lol: :lol: :lol:

tu as oublié pour le passage anticipé les parents

qui pensent que c'est mieux pour l'enfant vu qu'en CM2 on n'apprend rien (si si on l'a déjà eu)

qui ont déjà un contentieux avec l'enseignant de CM2 (ça peut être les mêmes que dans le 1) :whistling:

Posté(e)

Désolé de n'avoir pas pensé à tout... :blush:

Et si vous en avez d'autres, merci de les partager car c'est parfois ainsi que j'argumente face à des parents quelque peu... comment dire... chiants...

Pas bien :sleep:

:bleh:

:lol:

rho je rêverais de le faire. Des fois c'est vraiment tentant :lol:

Posté(e)

Tant que c'est à l'oral et qu'en plus tu as un collègue complaisant (et pas con plaisant :blush: ) qui témoigne que tu n'as jamais dis ça comme ça... ben faut pas se géner : si ça ne leur fait pas de bien, au moins toit ça te défoule et t'évite des séances chez le psy... :sleep:

Pense au trou de la sécu... :lol:

C'est vrai que parfois il faut aussi les remettre à leur place en les remettant face à leurs responsabilités...

:lol: :lol: Chez nous ils sont devenus pointilleux. Ceci étant j'ai un peu l'impression que plus on est conciliants plus ils sont exigeants. je pense que je vais tenter de me mettre au "parler vrai" :wink:

Posté(e)

Tu as déjà ces fiches à remplir ? Dans mon département, la notification doit être faite au 30 mai ! C'est la première fois que c'est si tard, mais je trouve ça beaucoup plus cohérent que début avril.

Posté(e)

Tu as déjà ces fiches à remplir ? Dans mon département, la notification doit être faite au 30 mai ! C'est la première fois que c'est si tard, mais je trouve ça beaucoup plus cohérent que début avril.

Ben oui je trouve cela super tôt!!!! Et je dois délivrer les dossiers le 11 avril

Posté(e)

Ben oui je trouve cela super tôt!!!! Et je dois délivrer les dossiers le 11 avril

C'est pas juste la première partie pour le 11 avril et la deuxième en mai? Nous (je ne sais pas si c'est académique ou national)on a 3 cadres, 1 à remplir par les familles pour avril (avec juste le choix du collège ) puis une case directeur avec collège de secteur et éventuellement demande de dérogation et enfin en mai la décision du conseil des maîtres et l'avis des familles

Posté(e)

Une fois de plus, je suis désabusé de voir tant de différences entre chaque département.