Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une maman m'accuse d'avoir écrit une lettre à un juge pour dire que son fils était livré à lui-même (elle divorce et ils se disputent la garde). Or je n'ai jamais écrit une telle lettre. La seule lettre que j'ai co signé c'est une lettre écrite par mon collègue demandée par elle pour dire que l'enfant vient à l'école régulièrement. Je n'ai pas encore vu cette maman car je n'étais pas là aujourd'hui quand elle a voulu me voir. Elle a dit cela à mes collègues. Je ne sais pas si je dois demander à mon IEN de venir au rdv que j'aurai avec elle ou non. Je compte déjà lui demander une copie de cette lettre car bon s'il y en a une c'est forcément un faux! Et en creusant un peu auprès de mes collègues, j'ai appris que mon collègue avait parlé avec le juge au téléphone et qu'il lui aurait dit certaines choses qu'il n'aurait pas du (mais ça se sont les dire d'une collègue...). Lui m'a dit qu'il avait dit 2 ou 3 trucs mais pas clairement que l'enfant était livré à lui même...Donc la lettre serait peur être juste un entretien oral pour lequel je ne suis pas responsable...

Ca me travaille pas mal ce soir cette histoire...

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu as RDV avec elle, demande à un collègue d'être présent plutôt qu'à l'IEN. Un entretien avec la maman permettra peut être d'en finir avec cette histoire.

Tu devrais surtout contacter l'autonome de solidarité de ton coin.

Bon courage :wink:

Posté(e)

Contacte l'autonome...

Posté(e)

Ok mais je ne sais pas si je suis adhérente c ette année. Je ne me rapelle pas avoir signé quoi que ce soit. Est-ce que c'est reconduit directement?

Posté(e)

Ok mais je ne sais pas si je suis adhérente c ette année. Je ne me rapelle pas avoir signé quoi que ce soit. Est-ce que c'est reconduit directement?

Oui par prélèvement sinon tu vas sur le site et tu peux t'inscrire en ligne :blush:

Posté(e)

Ok merci Dajta.

Posté(e)

Je suis en train de rechercher un exemplaire de la lettre que j'avais co signé mais j'ai rien retrouvé. Pourtant je garde toujours un double des courriers envoyés mais là vu que ce n'était pas moi l'expéditeur je ne la retrouve pas. Je ne me rappelle plus trop pour qui c'était. Il me semble que c'était pour la maman pour prouver que l'enfant allait à l'école régulièrement.

Posté(e)

Je viens de mettre ce lien sur un autre post :

http://www.autonome-solidarite.fr/juriecole

Je l'ai découvert la semaine dernière mais je n'ai pas eu le temps de le visiter de manière approfondie : je pense qu'il doit y avoir pas mal de réponses à nos questions juridiques.

Posté(e)

Merci Dajta.

Je me rappelle que ma collègue avait écrit 2 ou 3 trucs sur l'enfant ; qu'il était timide il me semble et anxieux ou un truc dans le genre. Et mon collègue avait écrit qu'il fréquentait l'école régulièrement, qu'il travaillait bien. J'avais de toute façon demandé à un CP si je pouvais envoyer ce courrier, donc je dois avoir un double dans les mails envoyés l'an dernier. Enfin de toute façon le problème ne peut pas venir de cette lettre car il n'y avait absolument rien d'écrit du genre livré à lui même et en plus c'était pour la maman cette lettre.

Pour l'autonome c'est bon j'ai payé ma cotiz en janvier! Je les appelle demain.

Posté(e)

T'inquiète ça ne mp'inquiète pas vraiment car vu que je n'ai rien fait du tout je ne vois pas ce qui pourrait se passer...J'attends lundi pour prendre RDV avec cette charmante maman...

Posté(e)

Nous aussi on a une maman qui nous a pêté un scandale concernant un courrier que nous avions remis à son ex mari dans le cadre de la procédure de divorce.

Et je savais que nous étions dans notre bon droit, d'autant plus que nous avions fait bien attention à ce que nous mettions...

Pas de notre faute si elle écrivait des trucs méchants dans le cahier du jour de ses enfants ... Et le papa était en droit de nous réclamer les dits cahiers :sleep: . Après qu'il en fasse des photocopies et les utilise , c'est pas mon problème.

D'ailleurs, cette maman nous a fait un autre scandale quelques semaines plus tard avec menace et tout le toutim... Et là j'avais carrément l'aval de l'IA adjoint sur ce nous avions fait (mais j'avoue que même si je savais que ma hiérarchie m'avait dit quoi faire, quand elle a menacé, j'ai eu des doutes.)

Posté(e)

Bonjour,

une maman m'accuse d'avoir écrit une lettre à un juge pour dire que son fils était livré à lui-même (elle divorce et ils se disputent la garde). Or je n'ai jamais écrit une telle lettre. La seule lettre que j'ai co signé c'est une lettre écrite par mon collègue demandée par elle pour dire que l'enfant vient à l'école régulièrement. Je n'ai pas encore vu cette maman car je n'étais pas là aujourd'hui quand elle a voulu me voir. Elle a dit cela à mes collègues. Je ne sais pas si je dois demander à mon IEN de venir au rdv que j'aurai avec elle ou non. Je compte déjà lui demander une copie de cette lettre car bon s'il y en a une c'est forcément un faux! Et en creusant un peu auprès de mes collègues, j'ai appris que mon collègue avait parlé avec le juge au téléphone et qu'il lui aurait dit certaines choses qu'il n'aurait pas du (mais ça se sont les dire d'une collègue...). Lui m'a dit qu'il avait dit 2 ou 3 trucs mais pas clairement que l'enfant était livré à lui même...Donc la lettre serait peur être juste un entretien oral pour lequel je ne suis pas responsable...

Ca me travaille pas mal ce soir cette histoire...

étrange, cette histoire de juge

Dans une histoire vraiment sordide, le juge a demandé à ce que je sois entendue par la gendarmerie. Pas au téléphone

Tu as écrit la lettre puisqu'elle le dit... mais elle doit le prouver sinon c'est de la diffamation pure et simple... :sleep:

Pour la lettre cosignée, il faudrait plus de détails : qui l'a demandée, à qui elle a été adressée, etc.

Pour l'histoire du juge au téléphone, je reste quelque peu dubitatif quant à cette version. Si le juge a téléphoné (ça m'est arrivé mais en général ce sont les enquêteurs sociaux qui le font) c'est pour se faire une idée de la situation et ça m'étonnerait qu'il utilise cet argument sans avoir demandé un témoignage sous forme de déposition... à moins que le juge ne connaisse vraiment pas la loi...

Alors pour la rencontre, être accompagné c'est certain. Ensuite laisser parler la personne en prenant des notes, puis lui demander les preuves de ce qu'elle affirme et enfin terminer par informer que bien évidemment tu vas faire un rapport à ta hiérarchie et à ton assurance professionnelle pour voir les suites judiciaires à donner à ces accusations...

Bref mettre la pression au maximum...

:wink:

Pareil ici, les coups de fil à l'école proviennent généralement de services sociaux (AEMO, PMI).

Si c'est les parents qui sont à l'initiative de la demande, plusieurs m'ont dit que c'était le juge qui demandait mais en creusant, il s'avérait que c'était leur avocat.

Maîtresse: j'espère que ça se règlera rapidement. En faisant comme t'a dit Dajta, ça devrait la calmer... Mais ce genre de situation est toujours pénible.