dada Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Je ne me rappelle pas l'avoir lu donc je l'écris Lors de ma formation , l'IEN nous a bien spécifié de ne jamais répondre au téléphone car nous n'avons absolument aucune preuve de la personne qui interroge.
Yaka... Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour, une maman m'accuse d'avoir écrit une lettre à un juge pour dire que son fils était livré à lui-même (elle divorce et ils se disputent la garde). Or je n'ai jamais écrit une telle lettre. La seule lettre que j'ai co signé c'est une lettre écrite par mon collègue demandée par elle pour dire que l'enfant vient à l'école régulièrement. Je n'ai pas encore vu cette maman car je n'étais pas là aujourd'hui quand elle a voulu me voir. Elle a dit cela à mes collègues. Je ne sais pas si je dois demander à mon IEN de venir au rdv que j'aurai avec elle ou non. Je compte déjà lui demander une copie de cette lettre car bon s'il y en a une c'est forcément un faux! Et en creusant un peu auprès de mes collègues, j'ai appris que mon collègue avait parlé avec le juge au téléphone et qu'il lui aurait dit certaines choses qu'il n'aurait pas du (mais ça se sont les dire d'une collègue...). Lui m'a dit qu'il avait dit 2 ou 3 trucs mais pas clairement que l'enfant était livré à lui même...Donc la lettre serait peur être juste un entretien oral pour lequel je ne suis pas responsable... Ca me travaille pas mal ce soir cette histoire... étrange, cette histoire de juge Dans une histoire vraiment sordide, le juge a demandé à ce que je sois entendue par la gendarmerie. Pas au téléphone Tu as écrit la lettre puisqu'elle le dit... mais elle doit le prouver sinon c'est de la diffamation pure et simple... Pour la lettre cosignée, il faudrait plus de détails : qui l'a demandée, à qui elle a été adressée, etc. Pour l'histoire du juge au téléphone, je reste quelque peu dubitatif quant à cette version. Si le juge a téléphoné (ça m'est arrivé mais en général ce sont les enquêteurs sociaux qui le font) c'est pour se faire une idée de la situation et ça m'étonnerait qu'il utilise cet argument sans avoir demandé un témoignage sous forme de déposition... à moins que le juge ne connaisse vraiment pas la loi... Alors pour la rencontre, être accompagné c'est certain. Ensuite laisser parler la personne en prenant des notes, puis lui demander les preuves de ce qu'elle affirme et enfin terminer par informer que bien évidemment tu vas faire un rapport à ta hiérarchie et à ton assurance professionnelle pour voir les suites judiciaires à donner à ces accusations... Bref mettre la pression au maximum... Je suppose que ce que j'ai mis en gras est ton intervention. Pourexpliciter, le gendarme agit sur commission rogatoire délivrée par le juge. Donc en gros, le juge ne pouvant entendre tous les témoins de toutes les affaires, il donne délégation aux gendarmes pour enquêter et auditionner en son nom... Donc tout est normal. J'ai été "auditionnée " à la gendarmerie cette année pour un élève. Le juge ne fait pas ces rdv je pense, c'est forcément au commissariat
Maîtresse du 37 Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Posté(e) 15 avril 2011 Alors j'ai eu la maman aujourd'hui! En fait il s'agit de propos que j'aurais tenus a une enquêtrice sociale au téléphone! Elle a écrit au juge texto : la directrice de l'école a dit que Mme est irresponsable et ne s'occupe pas de son fils qui est livré a lui même. Je me suis expliqué avec la maman vu que je n'ai jamais eu personne au téléphone! Et j'ai demandé le nom et le num de cette enquêtrice pour l'appeler l'incendier et porter plainte contre elle pour diffamation! Voilaaaa ça a calmé direct les choses!
Maîtresse du 37 Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Posté(e) 15 avril 2011 La maman a obtenu la garde donc ça n'ira pas plus loin. Et je ne compte pas vraiment porter plainte j'ai surtout dit ça a la maman pour lui montrer que je ne rigolais pas. Pour l'as je vais les appeler. Merci
Messages recommandés