Aller au contenu

Cumul Emploi


noemoi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis PES depuis la rentrée 2010, je me demande si j'ai le droit de travailler cet été?

Je n'entend pas travailler tout l'été, mais j'aimerai savoir si on a encore le droit de travailler en centre de vacances par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUIPP 82 m'a récemment envoyé l'information suivante :

Un nouveau décret (n° 2011-82 du 20 janvier 2011), modifiant le décret n° 2007-658 du 2 mai 2007, relatif au cumul d'activités vient de paraître.Vous pouvez le consulter dans son intégralité en cliquant : ici.

A. Cumul d'activités à titre accessoire décret étend la liste des activités accessoires susceptibles d'être exercées (sous réserve que cette activité ne porte pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service) aux :

- activités à caractère sportif ou culturel, y compris encadrement et animation dans les domaines sportif, culturel ou de l'éducation populaire ;

- services à la personne et à la vente de biens fabriqués personnellement par l'agent, exclusivement dans le cadre du nouveau statut d'auto-entrepreneur.

Un même collègue peut cumuler différentes activités accessoires, qui ne peuvent être exercées qu'en dehors des heures de service, auprès d'une personne publique ou privée.

B. Cumul d'activités au titre de la création, de la reprise et de la poursuite d'activités au sein d'une entreprise y a désormais la possibilité de cumuler son emploi avec une activité libérale.

La commission de déontologie rend son avis dans un délai d'un mois à compter de l'enregistrement du dossier de saisine par son secrétariat ; elle peut proroger d'un mois supplémentaire et entendre l'agent (à sa demande ou sur convocation, éventuellement accompagné de la personne de son choix) ou d'autres personnes à même de l'éclairer.

L'absence d'avis de la commission de déontologie à l'expiration des 2 mois vaut avis favorable. L'activité peut être exercée pour une durée maximale de 2 ans, renouvelable1 an.

Il n'est pas possible de demander un nouveau cumul à ce titre avant l'écoulement d'un délai de trois ans à compter de la date à laquelle a pris fin le cumul précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...