Aller au contenu

peut-on repousser une inspection?


atar

Messages recommandés

Bonjour;

peut-on éviter une inspection?

Demander à ce qu'elle soit repoussée à la l'année scolaire suivante?

Ou encore tout simplement que pensez vous de l'esquiver à coup d'arrêt de travail?

Si jamais je décide de finir l'année en arrêt de travail, peut on m'enlever le bénéfice d'une permutation que j'ai d'ors et déjà obtenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atar on ne sait pas pourquoi tu veux repousser l'inspection, donc on ne peut guère te conseiller.

Si tu penses à l'arrêt-maladie, c'est qu'il y a une raison, et tu n'as quand même pas un médecin aussi conciliant qui t'arrêterait jusqu'à la fin de l'année pour rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serais pas en arrêt pour rien, un médecin aussi conciliant ça n'existe pas; je suis en arrêt de travail depuis quelques temps déjà à cause d'une santé assez capricieuse, je préfère retourner travailler, ça m'occupera l'esprit mais disons que cette inspection je préfère l'éviter! J'ai pas la force de me prendre la tête avec toute les exigences d'une inspection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien joue franc jeu avec l'ien ! S'il sent que c'est reporter l'inspection ou t'avoir en arret il préfèrera surement reporter l'inspection.

C'est ce que je ferais également...

Certes ils nous évaluent mais la plupart reste humain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à voir l'IEn, je lui ai exposé mon problème personnel et j'ai demandé à repousser de quelques mois l'inspection, en lui disant clairement que je n'étais pas en état de réfléchir de façon approfondie sur ma pratique pédagogique.

C'est passé de novembre au 31mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai appris que soit-disant l'IEN envisage de venir m'inspecter dans une classe de "dégénérés" début décembre.

En effet, il est venu mercredi 13 dans l'école où je fais une décharge à mi-temps pour s'excuser de ne pas pouvoir inspecter la collègue car la moitié de ses élèves étaient absents. Il nous a salués et, la récré étant finie, je suis remontée dans ma classe. Juste après, il aurait à la collègue qu'il reviendrait début décembre et, selon cette collègue, il a dit à la directrice que si elle le jugeait utile il viendrait m'inspecter en même temps. Or, cette directrice m'a dit à 13h30: "L'inspecteur viendra t'inspecter début décembre". J'ai donc deux sons de cloche!!! Cette directrice n'est pas celle de mon école de rattachement et elle interprète souvent les choses... donc je ne sais pas quoi penser. L'IEN n'a pas daigné venir dans la classe pour me prévenir et je n'ai rien eu d'officiel... Je ne sais pas quoi penser et je suis malade depuis une semaine!!!

Je sors d'une année d'arrêt pour dépression et je ne suis sur ce remplacement que depuis la semaine avant les vacances de Toussaint!!! Je trouve que c'est trop tôt car je ne me sens pas la force psychologiquement d'affronter une inspection (je n'ai pas retrouvé tous mes automatismes et je serai donc incapable de défendre mes choix pédagogiques). De plus, c'est une classe où l'ambiance peut dégénérer d'un moment à l'autre. Je suis épuisée physiquement et nerveusement le mardi soir et je rentre chez moi en pleurant. Je suis obligée de reprendre des anxiolitiques!!!

Que feriez-vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé en 2006. Je sortais de 18 mois de congé maternité puis parental et je reprenais à mi-temps avec une décharge qui remplaçait ma décharge officielle qui elle reprenait en octobre après un congé mater. Bref, fin septembre, on m'annonce l'inspection. J'ai appelé directement la secrétaire de circo pour expliquer la situation et sans même avoir parlé à l'inspecteur (que je ne connaissais pas), j'ai vu mon inspection repoussée en février.

Tu ne perdras rien à tenter de repousser, tes raisons sont valables alors essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lui exposer les difficultés que tu rencontre avec ces élèves. A mon avis, c'est pas plus mal d'être inspectée avec des classes difficiles, ça permet de remettre les choses à leur place. Mais je comprends bien l'angoisse que tu peux ressentir. En tout cas, tu dois recevoir un avis d'inspection par écrit, mail ou courrier, tant que tu n'as rien de ce genre pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison d'une certaine manière. Mais je crois aussi qu'à force de ne montrer que des classes "lissées" dans lesquelles les choses se passent plutôt bien, ça ne montre pas les réalité de notre métier. Nos ien sont des administratifs, parfois ils ont enseigné dans le 1er degré et se souviennent des disparités, parfois ils ne se souviennent pas, parfois ils n'ont jamais enseigné dans le 1er degré.... Je crois ( à tort peut-être ) que nos supérieurs sont aussi nos alliés, et qu'ils ont des billes à nous donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...