Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année prochaine, j'aurai peut- être le choix entre une classe de ce1 ou de ce2.

Je sais que ce choix est très perso mais j'aimerais savoir ce que vous choisiriez et pourquoi. Merci !

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schooly

5

• cocci-flo

2

• naboosan

2

• mimimar

1

Posté(e)

moi ce2. je les trouve plus autonomes

Posté(e)

Moi aussi CE2,Les CE1 sont dans cette phase de transition dans l'apprentissage de la lecture de gros écarts peuvent exister entre les élèves et perso je trouve ça difficile à gérer (quand les écarts existes); et puis ils sont encore bébé je préfère des cp à des ce1 et des ce2 à des CE1 mais ayant déjà eu des ce1 on s'éclate quand même avec eux. Pour le choix tout dépends de toi les programmes sont differents beaucoup de nouvelles matières en ce2 (histoire ,géo sciences grammaire ortho enfin meme si il y en a en ce1 je trouve qu'on est plus libre )ceci est mon avis personnel

Posté(e)

Ah moi j'aime bien les 2.

Les CE1: l'entrée dans la grammaire est délicate je trouve (quand je vois ce qu'on leur demande, et comme ma classe, plutôt pas mal, rame, je me demande comment on fait dans les "mauvaises" classes).

Les CE2: l'hétérogénéité est aussi énorme.

Et un gros avantage: contrairement aux CM2, les corrections sont quand même plus rapides parce qu'ils écrivent moins (et travaillent moins vite).

Posté(e)

J'ai des CE1 depuis plus de 8 ans et je m'y éclate. C'est une classe de transition où se mettent en place les différents domaines de la langue. A côté je trouve le CP "limité" dans ses programmes.

Après c'est aussi une question de sensibilité.

Posté(e)

Je prendrai le CE1, je trouve qu'en fin de CE2, les élèves deviennent "bêbêtes" au niveau comportement.

Mes premiers CP que j'ai suivi au CE1 sont cette année au CE2 et je ne les reconnais plus ! (ou alors c'est parce qu'ils ont passé trop de temps avec moi !)

Posté(e)

Je préfère le ce2.

Posté(e)

en niveau simple les deux sont sympas mais très différents mais s'il faut choisir je dirais le CE2 puisque l'entrée dans les apprentissages est normalement réalisée, il y a moins de problème d'autonomie.

Posté(e)

J'adore les ce1 encore un peu "bébé" mais très intéressé, les ce2 sont plus bébetes! c'est vrai que c'est perso:) après si tu aimes l'histoire et la géo prend du ce2, c'est la préhistoire ils adorent et sont motivés (j'ai un ce1 ce2 en ce moment, donc je vois les 2:) )

Posté(e)

CE1 mes préférés,

on passe encore par la manipulation et les jeux en maths,

les albums en lecture,

et puis y'a plein de petits trucs qui marchent super bine comme les pétales pour le comportement, la carte de soin, ....

mais à condition qu'ils soient lecteurs à la rentrée,...

Posté(e)

J'aurai encore les deux à la rentrée, avec un effectif correct (10 ce1, 11 ou 13 ce2). Le seul hic: sur les 10 cp, plus de la moitié n'est pas encore lectrice (et ne le sera pas d'ici la fin de l'année) et a de très grosses difficultés en maths (numé, calcul: sens de l'opération non compris et repérage dans espace)... Donc cela me fera 3 niveaux: CP bis, CE1 et CE2.