Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je prendrais le ce1 car je ne suis pas trop accroc à l'histoire géo du ce2. Je préfère la découverte du monde en ce1 je trouve qu'on est plus libre.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schooly

5

• cocci-flo

2

• naboosan

2

• mimimar

1

Posté(e)

J'aime bien les deux :) donc je ne t'aide pas ;)

Ca fait 3 ans que j'ai des ce2 (2 ans en double niveau ce2-cm1 et cette année un seul niveau)

Posté(e)

CE2 sans hésitation!!

Posté(e)

J'ai toujours eu des CM.

Donc dur de choisir...

Mais je dirais plutôt CE2 car c'est le début du cycle, plus autonome.

Les Ce1 sortent du CP donc ...

Mais je ne sais pas trop en fait....

Posté(e)

CE2 j'adore !

Posté(e)

Personnellement j'ai DÉTESTÉ le CE1. Les enfants n'ont plus le côté mignon des CP mais il en gardent le manque d'autonomie, et pour peu que le travail en amont n'ait pas été très bien fait ils écrivent mal et souvent lisent de manière très hachée (désolée si mes propos peuvent heurter mais j'ai revu mon ancienne maîtresse de CP puis CE1 qui était justement retournée au CP parce qu'elle en avait marre de récupérer des boulets).

De plus le programme est très lourd je trouve.

Enfin j'ai remarqué que c'est souvent dans cette classe que les enfants changent du tout au tout, que les mauvais comportements se révèlent (j'ai personnellement eu le cas de deux élèves très studieux et qui adoraient l'école qui se sont métamorphosés au cours de l'année en mini racailles... -__-" et des collègues ont eu des cas similaires).

Après regarde ne serait-ce que dans les BO par rapport au contenu des enseignements ce qui te convient le mieux ! Vu que ce sont deux cycles différents les contenus se distinguent vraiment bien.

Posté(e)

Ah et puis de manière plus terre-à-terre regarde aussi du côté des infrastructures et autres proposées par la mairie si tu n'aurais pas des avantages d'un côté ou de l'autre^^

Par exemple dans la ville dans laquelle j'enseigne tous les cycles 3 ont un intervenant en sport ! Il faut avouer que c'est quand-même bien confortable...

Invité Julinette
Posté(e)

Sans compter que le collègue nommé sur le poste vacant aura peut-être son mot à dire.

Posté(e)

Merci pour vos avis ! Pour l'instant un petit penchant pour le ce1... car c'est le niveau que j'ai cette année et que je suis dans le bain ! mais tentant de pouvoir peut- être prendre le ce2 pour les avantages que vous donnez.

°/Julinette Je suis déjà dans l'école

Invité Julinette
Posté(e)

Julinette Je suis déjà dans l'école

Oui, j'avais bien compris. Mais si tu as un choix, c'est qu'un nouveau collègue va être nommé... Donc il prendra ce qui reste ? Tu ne lui demanderas rien ? Peut-être est-il très partant pour l'un ou l'autre niveau...

Posté(e)

A chaque fois que je suis arrivée dans une nouvelle école, j'ai pris la classe qui était libre,je n'ai jamais eu le choix, pas vous? Mais si au résultat du mouvement j'hésite tjrs 50/50, pourquoi pas voir si la collègue a une préférence.

Posté(e)

En te lisant, je pense que tu dois répondre à cette question :

Est-ce que ta classe de CE1 de cette année t'as plu ?

Si oui, reste sur ce niveau car franchement ça fait du bien de se poser sur un niveau et de ne pas changer tous les ans. D'améliorer ce que tu as entamer cette année, de se donner de nouveaux objectifs personnels pour ce niveau que tu connais. Et chaque année est différente, donc tu ne referas pas la même chose que cette année.

Si non, change et prends le CE2.