Aller au contenu

Enseigner en hôpital de jour


lauraline

Messages recommandés

Bonjour

Je suis enseignante en CLIS cette année (mais je n'ai pas le CAPASH) et j'ai vu qu'il y avait au mouvement un poste d'enseignante en hôpital de jour.

Pourriez-vous me dire en quoi ça consiste exactement?

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont un poste similaire cette année??

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je remonte ce poste.

Je viens d'être nommée en hôpital de jour. Je n'ai pas encore réussi à joindre l'établissement et espère en savoir un peu plus demain...

Quelles sont vos expériences?

Les jeunes ont-ils un niveau scolaire "correct" ou au contraire sont ils en très grande difficulté?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le post.

Je travaille en hôpital de jour, cela va être ma troisième rentrée.

Il faut contacter l'établissement car les fonctionnements et types d'élèves sont très différents d'un endroit à l'autre même au sein d'un même département.

Mes élèves sont de deux sortes: ceux qui ne sont pas du tout scolarisés ("autistes")

Ceux qui ont une scolarisation, je les prends de 20mn à 1H

Ils ont de 3 à 12 ans, et des profils très différents. Cela va de la phobie scolaire, à la peur d'écrire, en passant par des troubles psychotiques entravant les apprentissages.

Il faut vraiment que tu contactes l'HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je me sens très seule sur ce poste et que si je pouvais échanger ça me ferait du bien.

J'ai bossé des années en SEGPA et EREA et le fait de faire des projets dans mon coin majoritairement en intra muros me coute, des fois j'ai l'impression d'être retournée dans mon remplacement à la prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 genres de postes me tentent bien.... Vais me renseigner pour les années à venir... As tu le CapaSh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non je n'ai pas le CAPASH.

J'ai seulement le CAPSAIS option "F". Il y avait une partie généraliste très forte qui permettait ceci dit de faire face à de très nombreuses problématiques.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains inspecteurs dans certains départements titularisent sur leur poste des enseignants titulaires du CAPSAIS, même si ce n'est pas la même option.

Bon la personne qui a été à l'origine du poste doit être en vacances.

Ce qui t'intéresse, c'est l'EREA, la SEGPA, Le milieu pénitentiaire ou l'hôpital de jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...