lauraline Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour Je suis enseignante en CLIS cette année (mais je n'ai pas le CAPASH) et j'ai vu qu'il y avait au mouvement un poste d'enseignante en hôpital de jour. Pourriez-vous me dire en quoi ça consiste exactement? Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont un poste similaire cette année?? D'avance merci!
Valda80 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Je remonte ce poste. Je viens d'être nommée en hôpital de jour. Je n'ai pas encore réussi à joindre l'établissement et espère en savoir un peu plus demain... Quelles sont vos expériences? Les jeunes ont-ils un niveau scolaire "correct" ou au contraire sont ils en très grande difficulté? Merci pour vos réponses!
mra Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Je n'avais pas vu le post. Je travaille en hôpital de jour, cela va être ma troisième rentrée. Il faut contacter l'établissement car les fonctionnements et types d'élèves sont très différents d'un endroit à l'autre même au sein d'un même département. Mes élèves sont de deux sortes: ceux qui ne sont pas du tout scolarisés ("autistes") Ceux qui ont une scolarisation, je les prends de 20mn à 1H Ils ont de 3 à 12 ans, et des profils très différents. Cela va de la phobie scolaire, à la peur d'écrire, en passant par des troubles psychotiques entravant les apprentissages. Il faut vraiment que tu contactes l'HJ
mra Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 J'ajoute que je me sens très seule sur ce poste et que si je pouvais échanger ça me ferait du bien. J'ai bossé des années en SEGPA et EREA et le fait de faire des projets dans mon coin majoritairement en intra muros me coute, des fois j'ai l'impression d'être retournée dans mon remplacement à la prison.
gouguette Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Ces 2 genres de postes me tentent bien.... Vais me renseigner pour les années à venir... As tu le CapaSh?
mra Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Non je n'ai pas le CAPASH. J'ai seulement le CAPSAIS option "F". Il y avait une partie généraliste très forte qui permettait ceci dit de faire face à de très nombreuses problématiques. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains inspecteurs dans certains départements titularisent sur leur poste des enseignants titulaires du CAPSAIS, même si ce n'est pas la même option. Bon la personne qui a été à l'origine du poste doit être en vacances. Ce qui t'intéresse, c'est l'EREA, la SEGPA, Le milieu pénitentiaire ou l'hôpital de jour?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant