Aller au contenu

Enseigner en hôpital de jour


lauraline

Messages recommandés

Bonjour

Je suis enseignante en CLIS cette année (mais je n'ai pas le CAPASH) et j'ai vu qu'il y avait au mouvement un poste d'enseignante en hôpital de jour.

Pourriez-vous me dire en quoi ça consiste exactement?

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont un poste similaire cette année??

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je remonte ce poste.

Je viens d'être nommée en hôpital de jour. Je n'ai pas encore réussi à joindre l'établissement et espère en savoir un peu plus demain...

Quelles sont vos expériences?

Les jeunes ont-ils un niveau scolaire "correct" ou au contraire sont ils en très grande difficulté?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le post.

Je travaille en hôpital de jour, cela va être ma troisième rentrée.

Il faut contacter l'établissement car les fonctionnements et types d'élèves sont très différents d'un endroit à l'autre même au sein d'un même département.

Mes élèves sont de deux sortes: ceux qui ne sont pas du tout scolarisés ("autistes")

Ceux qui ont une scolarisation, je les prends de 20mn à 1H

Ils ont de 3 à 12 ans, et des profils très différents. Cela va de la phobie scolaire, à la peur d'écrire, en passant par des troubles psychotiques entravant les apprentissages.

Il faut vraiment que tu contactes l'HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je me sens très seule sur ce poste et que si je pouvais échanger ça me ferait du bien.

J'ai bossé des années en SEGPA et EREA et le fait de faire des projets dans mon coin majoritairement en intra muros me coute, des fois j'ai l'impression d'être retournée dans mon remplacement à la prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 genres de postes me tentent bien.... Vais me renseigner pour les années à venir... As tu le CapaSh?