Aller au contenu

travail et bébé


catfelixe

Messages recommandés

Avec un bébé,notre façon de bosser change radicalement! Il faut être efficace : j'avais tendance à me disperser alors je me fixe des échéanciers (j'ai telle tâche à faire et j'ai X temps pour faire)et je m'y tiens. Pendant les vacances, quand je n'ai pas la fatigue de la classe (donc je bosse mieux), je prépare mes séquences et ensuite ce n'est qu'une question d'ajustement.

Beaucoup bossent le soir quand les enfants sont couchés : perso je n'y suis jamais arrivée, trop crevée, je ne suis pas efficace. En revanche comme je suis une lève-tôt je bosse le matin et pendant la pause à midi (enfin, on papote aussi avec les collègues :D ).

Sinon, ma fille va chaque mercredi matin chez la nounou 2 ou 3h : je sais que je passe pour une mauvaise mère (ben oui, elle bosse pas et sa gosse est chez la nounou...)mais je m'en fous! Préparer la classe fait partie de notre travail, même si ce temps de préparation s'effectue à notre domicile la plupart du temps : vous en connaissez beaucoup vous des secrétaires qui vont au bureau avec bébé sous le bras?

Pendant ce temps je bosse bien, ma fille ne s'entend pas dire "attends, laisse-moi je dois travailler", elle est avec ses copains et quand je la récupère à 11h et bien je suis à 100% avec elle et je suis sereine aussi car mon boulot est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma fille va chaque mercredi matin chez la nounou 2 ou 3h : je sais que je passe pour une mauvaise mère (ben oui, elle bosse pas et sa gosse est chez la nounou...)mais je m'en fous!

grrr ca m'énerve d'entendre ça!! :mad:

comme si on pouvait tout faire avec les gamins dans les pattes!!!

perso mon "grand" a 2 ans et depuis 2 ans il va chez la nounou tous les mercredis!! (et toute la journée en plus!!) d'abord il est avec ses copains et comme tu dis, si c'est pour l'envoyer bouler toute la journée parce qu'on est occupé, je ne vois pas l'intéret de le garder avec soi... :glare:

là je vais avoir le 2° et je reprends en septembre... à mi temps!

cette fois je vais les garder le mercredi, par contre les 2 jours "off" ils seront chez la nounou pour que je puisse bosser et surtout souffler!!! aller faire du sport (ben oui faut les perdre les kg de la grossesse!! ^^) et des courses tranquillement...

alors qui est la mère la plus indigne finalement??? :bleh: mais franchement, moi aussi j'assume! :wink:

sinon pour ce qui est de l'organisation... je n'en ai pas encore vraiment trouvé car 1/ je ne suis que T2... 2/ ca fait 2 ans que je suis brigade et je n'ai eu quasiment que des remplacements courts... du coup c'était souvent prép la veille jusqu'à 23h ou 0h00 pour le lendemain!! :cry: et ca franchement je n'en veux plus!!

du coup j'espère avoir un poste fractionné l'année prochaine histoire d'avoir une continuité avec les élèves et de pouvoir un peu anticiper dans les prép!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours laissé mon fils une journée en plus (mercredi ou jour off) chez sa nounou pour préparer ma classe.

Mon chéri encore pire, car il bossait souvent à la maison, mais l'accompagnait et rentrait bosser ! :wink:

Sinon, j'ai eu ma classe à 75% l'an dernier et cette année je suis sur 2 écoles. Et bien je m'investis beaucoup plus dans celle où je bosse à 50%. L'autre, je prépare pendant la sieste (car pas de décloisonnement).

C'est agréable car j'arrive et je pars comme les élèves, je n'ai pas toute la charge administrative. L'année dernière, j'arrivais tôt, je partais tard.

Mais l'année prochaine, j'aimerais ravoir ma petite classe (bon je serai à mi-temps annulisée, je n'arriverai qu'en février, alors je ne sais pas si ce sera vraiment comme ma classe).

Parenthèse : j'ai plus de mal à le laisser chez la nounou ou à la garderie pour m'occuper de moi ou faire les courses par contre. Dès que je gare ma voiture à la maison, je file le chercher ! Mais il fait de grosses journées à la garderie.

Les courses : je fais avec auchandrive ou vite fait le lundi (mon jour off) si j'ai pas de boulot pendant qu'il est à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Quel changement dans l'organisation du boulot!!

On a beau dire, un bébé ça modifie toutes tes priorités!

Au début j'ai bien essayé de bosser quand il dormait mais le sommeil l'emportait assez vite!

Cette année je dois avouer que je bosse efficace...mais moins!

En plus je fais 2 cantines par semaines et 2 études, très très mauvais calcul!!!

Donc oui l'arrivée d'un enfant change beaucoup de choses et t'oblige à revoir tes priorités, mon but pour l'an prochain: tout faire en classe (midi et soir) et ne RIEN ramener à la maison! Allez on y croit!

Bon courage à toutes les mamans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'organisation change totalement quand on a un ptit bout! Ce qui change radicalement, c'est qu'en effet on ne perd plus de temps à préparer "inutilement", on rentabilise le temps au maximum!

Perso, je ne travaille plus les soirs comme avant et je pars souvent direct après l'école vers 17h pour aller chercher ma fille. Elle y est depuis 7h le matin donc le soir j'ai envie d'en profiter! Je fais mes corrections le matin avant la classe, entre midi et 2 et pendant les récréations quand je ne suis pas de service et tout ce qui est prép, je les fais les mercredi et le wkd. Pendant les vacances, je programme les notions à travailler pour la période suivante et je m'avance un peu pour alléger les mercredi et les wkds...

En fait il s'agit d'être organisée mais pour ma part, depuis que j'ai ma fille, le boulot passe au second plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...