Aller au contenu

retour au travail : choix à faire... vos avis m'intéressent


listhène

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je vais donc commencer par me présenter. Je suis avant tout maman de 3 enfants en bas âge(l’ainé a 2 ans et les deux derniers 10 mois) et professeur des écoles depuis 6 ans. Je suis actuellement en congé parental. Celui-ci s’arrêtera pour la fin septembre. Me voilà donc de nouveau sur la route de l’école, et là ce n’est pas sans appréhension. Je sais que je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, mais à l’heure actuelle je me demande bien comment je vais pouvoir tout concilier. Je ne pense pas me mettre à temps complet, mais plutôt à mi-temps ou 3/4.

J’ai fait ma demande de mutation pour changer d’école, je souhaite me rapprocher et limiter les trajets de route. Je me demande ce qui serait le plus judicieux : de prendre un poste où je serai titulaire et me mettre à mi-temps (ou ¾), ou me mettre à mi-temps (ou ¾) sur deux (trois) décharges de postes.

En gros, je réfléchis à avoir ma propre classe ou n’ être « que » la décharge. J’aurai aimé avoir votre avis. Pour les personnes qui assurent des décharges, quels sont vos impressions ? Pour vous, est-ce un atout ou un inconvénient de ne pas avoir une classe à gérer de A à Z ?

Merci d’avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en décharge 3x1/4, tu peux te retrouver avec tous les niveaux de la ps au cm2 sur tes 3 jours. Du coup pas mal de travail quand même. (sur 2 jours cette année j'ai 5 niveaux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe...choix cornélien....

Effectivement, les 2 ont des avantages et des inconvénients...

J'aurais tendance à dire que je prendrais un temps partiel sur ma classe. Je privilégierais le plaisir d'avoir "ma" classe, ça me motive plus...et motivée, tu te lèves plus facilement pour bosser, même fatiguée. Idem pour les prép...

Bon courage en tous cas...(bb de 6 mois ici, qui nous réveille beaucoup la nuit..)

Tout ça n'a qu'un temps, c'est ce qu'il faut se dire!!!! BON COURAGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

je suis toujours très partagée, et peu de temps pour envoyer ce papier.

D'un côté, je sais pertinement que c'est beaucoup plus motivant d'avoir sa classe à mi-temps. Mais voilà, ne sachant pas quel niveau je vais avoir, j'ai peur d'y passer beaucoup plus qu'un mi-temps. (pour info, l'autre mi-temps sera forcément complété par une suppléante qui sera nommé vraissemblablement en septembre, ce qui augmente considérablement la charge de travail.

De l'autre côté, les décharges m'assureront un peu moins de responsabilités, je pense. ça me permettrait d'envisager d'autres niveaux sans me mettre la pression. Avec mes trois loulous, ça serait plus pratique, mais surement moins motivant. Sans parler du fait que forcément à un moment donné, je vais me retrouver avec les 4 décharges à assumer à la fin du congé parental.

Bref, je réfléchis. tout autres avis est le bienvenue.

PS : pour cpette, les nuits je compatis. je trouve que c'est vraiment très dur de se réveiller. Avec mes jumeaux, je me levais presque toutes les 2h pendant leurs 5 premiers mois... Heureusement ça passe, mais qu'est ce que c'est long quand on y est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...