pepite100 Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour. J'ai plastifié il y a quelques temps un document où je voulais coller une bande aimantée adhésive dessus. Premier essai : collage de la bande mais elle est tombée Deuxième essai : collage de la bande avec le pistolet à colle mais elle est tombée également. La colle n'a pas tenue sur le papier plastifié. Comme cela sera manipulé par les enfants, je voudrais quelque chose de solide. Auriez-vous une idée miracle pour la faire tenir ? Merci.
pepite100 Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Posté(e) 8 avril 2011 scotch double face? Je ne pense pas que ça tiendra. C'est à peu près la même résistance que pour la première étape. Et puis la bande est un peu lourde.
LN89 Posté(e) 9 avril 2011 Posté(e) 9 avril 2011 Qu'utilises-tu comme bande magéntique? J'ai acheté du "scotch" aimanté qui tient super bien. Ca se présente sous forme d'un rouleau comme le scotch, c'est fin et souple, c'est en plus très pratique et ça ne coute pas très cher. C'est ça : xyron magnet tape, je l'achète chez notre représentant en papèterie habituel.
Cornebidouille Posté(e) 9 avril 2011 Posté(e) 9 avril 2011 J'utilise également le scotch aimanté et depuis plus de problème!
pepite100 Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Posté(e) 9 avril 2011 Qu'utilises-tu comme bande magéntique? Elles viennent de chez Nathan si je me souviens bien.
flo1006 Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, Chez qui peut on trouver ce scotch aimanté. J'ai fait une recherche infructueuse sur le net.
sourimimi Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, Chez qui peut on trouver ce scotch aimanté. J'ai fait une recherche infructueuse sur le net. :D http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Autres-loisirs-creatifs,Bande-adhesive-aimantee Moi, j'en trouvais chez Nathan. MCD
sourimimi Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour. J'ai plastifié il y a quelques temps un document où je voulais coller une bande aimantée adhésive dessus. Premier essai : collage de la bande mais elle est tombée Deuxième essai : collage de la bande avec le pistolet à colle mais elle est tombée également. La colle n'a pas tenue sur le papier plastifié. Comme cela sera manipulé par les enfants, je voudrais quelque chose de solide. Auriez-vous une idée miracle pour la faire tenir ? Merci. :D Selon la taille de ton document, il y a la solution de la plastification-aimantation à froid : les deux en un si c'est du A4 et que tu as la machine ad hoc !!! Sinon, tu peux essayer la colle néoprène ? MCD
flo1006 Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, Chez qui peut on trouver ce scotch aimanté. J'ai fait une recherche infructueuse sur le net. :D http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Autres-loisirs-creatifs,Bande-adhesive-aimantee Moi, j'en trouvais chez Nathan. MCD Merci !
cecildodo Posté(e) 16 avril 2011 Posté(e) 16 avril 2011 La colle scotch en gel tient ! Car j'ai eu le même souci que toi et depuis ça tient !
Messages recommandés