Aller au contenu

goûter à la récréation en primaire


heln

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    8

  • nouchka75

    8

  • Lena

    6

  • Tomette

    6

Et oui, tout à fait !

Donc les parents ne peuvent décider pour le goûter de leur enfant, mais décident et ont gain de cause en ce qui concerne le maintien ou non de leur enfant, chose qui à mon sens concerne un peu plus les PE que le goûter !!!

Je sais que ce n'est pas le sujet mais ce que tu as écrit m'interloque.

Chez nous,en ce moment, il y a proposition de maintien révisable à la fin de l'année si l'enfant a progressé. Si les parents s'opposent à cette proposition, ils peuvent faire appel. L'enfant passe alors un test concocté par le rectorat. Et s'il échoue, point de salut ! Même nous ne pouvons plus rien faire.

Ca se passe différemment chez toi ? :blink:

Petite parenthèse explicative.

Nous proposons le maintien, si parents le refusent, et que nous insistons, l'enfant passe en commission.

Il faut alors monter un "dossier" béton et les PE ont rarement gain de cause ! :glare:

Ben nous on "gagne" quasiment à tous les coups, le test et la présentation des cahiers suffisent car généralement le gamin ne maîtrise pas la moitié des notions abordées. Mais la plupart du temps, les parents s'en remettent à nous et ne vont pas jusqu'à l'appel, heureusement parce qu'on aurait un paquet de redoublants ! Comme quoi...

PARENTHESE FERMEE :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente .

Ca me permet de constater que les enseignants qui suivent les recommandations du ministère de la santé doivent certainement faire boire tous les enfants une heure avant d'aller faire une activité sportive, et prendre une douche après. Ca me rassure...C'est en effet tout autant conseillé que le fait d'éviter les grignotages entre les repas.

Enfin bon du coup y doivent pas faire sport dans l'école de ma gamine vu qu'on m'a pas réclamé de gel douche, de serviette de bain et de change les jours de sport...

Mais c'est quand même bien la maitresse de ma fille en MS qui m'a demandé gentiment de lui mettre un gouter dans son cartable pour les jours où je commençais trop tôt le matin car sinon vers 11h elle n'était plus réceptive, et blanche.

Sans faire de PAI ou chais pas quoi, sans étiquettage d'aucune sorte, sans stigmatisation.

pédagogiquement on doit faire de la différenciation...

La pédagogie ça veut pas dire "Science de l'éducation des jeunes, qui étudie les problèmes concernant le développement complet (physique, intellectuel, moral, spirituel) de l'enfant et de l'adolescent; et ainsi l'ensemble des méthodes dont l'objet est d'assurer l'adaptation d'un contenu de formation"?

Bon ben je sors. Moi faut dire je laisse mes élèves boire (de l'eau ) quand ils ont soif, et aller aux toilettes si besoin, en rappelant toutefois qu'il faut prendre l'habitude d'y aller pendant les pauses afin de prévoir.

"De la mesure avant toute chose" (Verlaine)

"l'excès en tout est un défaut" (proverbe franchouillard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec mra !!!

Chez nous en maternelle il n'y a pas de collation autorisée à 10 h. En revanche, le périscolaire propose un "petit- dej" à 8 h pour ceux qui sont déjà là.

Remarque : il y a deux services : un à 12h00 l'autre à 12h45, 13h00. les enseignantes elles n'attendent pas 13 h pour déjeuner.....alors que les petits bouts eux patientent!!

En elementaire la collation de 8 h n'étant pas assurée, les eleves peuvent prendre un en-cas à base de fruits.

Où est la logique, je ne sais pas, mais des fois la souplesse et l'adaptation sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je déjeune très bien le matin et pourtant si je ne mange pas un petit truc à la récréation et bien je me sens mal vers midi...Comment je le sais?Et bien j'ai déjà essayé. :wink:

Je suis plutot mince mais c'est surtout que je suis hyper nerveuse et que du coup je grille les calories plus rapidement que d'autres personnes.Et figurez vous que j'ai eu la réflexion d'une instite sur le fait que je mangeais (pourtant discrétement) un petit quelque chose devant les enfants qui eux n'avaient pas le droit de le faire.

1) Qui est elle pour juger ce que je fais?

2) Ok c'est pas top de manger devant les enfants même discrètement MAIS : comment faire quand on doit être de récréation et qu'il n'y a pas d'alternatives??(Je ne vais pas passer mon tour de récré sous prétexte de devoir manger..)D'autre part aucun ,je dis bien aucun enfant n'a calculé ce que je faisais,aucun ne m'a rien dit!!

Bon bref je m'éloigne du sujet.Mais juste pour dire que je trouve parfois que certaines personnes se permettent de juger des choses qui sont de l'ordre du privé.

Le gouter est interdit dans mon école mais si une maman vient me dire que son enfant doit manger une compote à 10 h sinon il ne se sent pas bien et bien j'accepterais (bouuh la rebelle ..et j'assume).

Si mon enfant plus tard est constitué comme moi eh bien il aura un gouter à 10h (certainement pas de bonbons ou chips...)

Sinon je rejoins certaines personnes qui disaient que tout ne devrait pas être décidé par l'école.Laissons un peu de liberté aux parents!!Et oui fixons des limites quand la frontière du raisonnable est dépassée (genre bonbons, boite de gateaux entière ect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumila je ne suis pas mince, je déjeune le matin et pourtant je ne tiens pas de 6h30 (fin de mon petit dej) à 12h20 sans manger entre les deux c'est clair... et même quand je déjeune à 7H au lieu de 6 ben j'ai besoin de manger entre les deux sinon ben.... je suis out à 11h30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tout à fait !

Donc les parents ne peuvent décider pour le goûter de leur enfant, mais décident et ont gain de cause en ce qui concerne le maintien ou non de leur enfant, chose qui à mon sens concerne un peu plus les PE que le goûter !!!

Je sais que ce n'est pas le sujet mais ce que tu as écrit m'interloque.

Chez nous,en ce moment, il y a proposition de maintien révisable à la fin de l'année si l'enfant a progressé. Si les parents s'opposent à cette proposition, ils peuvent faire appel. L'enfant passe alors un test concocté par le rectorat. Et s'il échoue, point de salut ! Même nous ne pouvons plus rien faire.

Ca se passe différemment chez toi ? :blink:

Petite parenthèse explicative.

Nous proposons le maintien, si parents le refusent, et que nous insistons, l'enfant passe en commission.

Il faut alors monter un "dossier" béton et les PE ont rarement gain de cause ! :glare:

Même fonctionnement aussi chez nous !

Ici, si les parents font appel, 90 % du temps on leur donne raison en commission et nous n'avons aucun recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec mra !!!

Chez nous en maternelle il n'y a pas de collation autorisée à 10 h. En revanche, le périscolaire propose un "petit- dej" à 8 h pour ceux qui sont déjà là.

Remarque : il y a deux services : un à 12h00 l'autre à 12h45, 13h00. les enseignantes elles n'attendent pas 13 h pour déjeuner.....alors que les petits bouts eux patientent!!

En elementaire la collation de 8 h n'étant pas assurée, les eleves peuvent prendre un en-cas à base de fruits.

Où est la logique, je ne sais pas, mais des fois la souplesse et l'adaptation sont les bienvenues.

Euh et juste : si, moi je ne mange jamais avant 12h50-13h et c'est fréquent dans les écoles où je suis passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...