Aller au contenu

recourir le 2000m?


elmomo

Messages recommandés

j'ai deux copine qui ont pris danse et je pense à elle c'est tout. de toutes façon c'est pas moi qui décide s'il faut le repasser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elmomo

    8

  • Délia

    4

  • lililala

    4

  • wanio_14

    2

Membres les plus actifs

Je vois que cette histoire de danse sème la zizanie...bon de toute façon y a rien d'officiel et comme je l'ai dit s'il faut repasser la course faut faire tout repasser à tout le monde car entre la chaleur et la fatigue des épreuves y a plus d'égalité non plus!!!. Tant mieux si toi Elmomo tu te sens en pleine forme mais moi là c'est pas mon cas tu vois, hier et aujourd'hui j'étais à Grenoble pour finir mes épreuves et demain jusqu'à samedi je suis à Nice...alors moi non plus je trouve pas ça juste de me refaire courir alors que physiquement je suis pas au top!!! :huh: Mais s'il faut le faire je le ferai...et soit dit en passant je pense qu'à Grenoble j'aurai la même note qu'à Nice en course et pourtant le chrono n'était pas autorisé!!! En tout cas je trouve que tes copines devraient être contentes d'avoir un ami comme toi... :D

Moi je pense franchement que cela leur servira de leçon pour l'année prochaine, ça c'est comme les certificats médicaux qui sont apparus cette année alors que cela n'y était pas l'an passé, une erreur est toujours constructive et je pense pas qu'ils vont tout remettre en cause par rapport à ça.....

Courage à tous...moi je fonce c'est la dernière ligne droite!!! :D

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière ce sont tous les cadidats de nice qui ont eu le chrono donc tout le monde est avantagé, et comme le concours est académique peut importe...cela aurait été plus compliqué si concours national, bref tout le monde part avec 4 ou 5 points..bref il y a égalité entre les candidats de l'académie de nice.

Ca n'est pas juste pour les autres candidats de cette académie car ceux qui ont pris danse ou bad n'avaient pas 5 points assurés. C'est à ce niveau là que c'est injuste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bref il y a égalité entre les candidats de l'académie de nice.

meme avis, memes arguments...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis chrono ou pas ça change pas grand chose parce que c facile de dire qu'on part avec 5 point d'avance (et pas pour tout le monde) mais pour l'avoir couru je peux dire à tout ceux qui crie au scandale que ss entrainement regulier depuis le début de l'année ben t'as 5 point et pis c tout! c pa parce qu'on c mettre un pied devant l'autre qu'on va faire 2000m en 8min 50 tout comme celui ki na jamais dansé ou fait du badminton auparavant. personnellement je me suis entrainée tte l'année je suis plutot sportive (natation) et je l'ai fait en 11min36 et ss montre ni chrono ni portable voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dans ce cas posons le pb différemment: si le chrono était autorisé combien aurait opté pour la course à la place de leur option actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé la danse à Nice et l'année dernière, j'avais couru. Donc le 2000m je sais ce que c'est. Seulement voilà, à quoi servent les 5 pts de bonif si on a droit à la montre?

Ce n'est pas normal de faire recourie les candidats, ils n'y sont pour rien, le jury dit que la montre est autorisé, ok. Mais c'est vrai que pour les danseurs ou ceux qui ont fait bad c'est pas normal, 5pts c'est 5 pts...............

On prône l'égalité des chances, on nous enseigne qu'il faut mettre en oeuvre des tas de trucs pour la respecter et on voit ça. Moi ca me dégoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi, je parle sereinement, je ne l'ai pas passé, je ne suis pas admissible!

Ce qui me semble qui pourrait être injuste, c'est que comme dans les textes fournis, on nous disait sans chrono ni montre, la plupart des candidats n'ont pas apporté de chrono ou de montres. Certains jurys ont pu en fournir pour certains mais, semble-t-il, pas pour tout le monde... Donc, pourquoi accorder à certains ce qu'on ne peut accorder à tous...

Soit ils fournissaient des chronos à tout le monde, soit ils n'en fournissaient pas du tout, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien moi aussi je l'ai passé à Nice et j'étais bien dégoutée d'avoir droit au chrono car je m'étais entrainée toute l'année à lIUFM pour avoir le bonus. J'ai même demandé à un surveillant s'il nous poussait aussi pendant la course. Bien sur que c'est nul et que çà dénature l'épreuve. Enfin, pour moi, le chrono a été plus une tare qu'autre chose, j'ai eu 4 points.

Maintenant, il est plus que certain qu'ils ne nous ne feront pas repassé l'épreuve : d'une parce que les personnes qui ont fini sont soit parties en vacances soit travaillent. Et puis je sais que c'est parti des profs de danse qui reverront plutot leurs notes à la hausse car si l'épreuve doit être annulée, çà sera au tour des profs d'athlé de râler puisqu'on ne s'est pas entraîné pendant un mois et bonjour la chaleur.

Donc pas de panique, je pense à une hausse des notes dans les autres épreuves en espérant que çà ne soit pas exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL FAUT ARRÊTER CE DELIRE :blink:

En toute objectivité, je suis entraîneur féderal d'athlétisme, et je peut vous dire que les barèmes étaient très difficiles.

Pour resituer un peu les critères d'égalité, tout le monde n'a pas la culture danse ni la technique des sport de raquette, donc beaucoup ont pris par défaut le 2000m, et il fallait une bonne dose de courage pour se lancer dans cette épreuve. Je peux vous dire que les excellentes notes n'ont pas été aussi légion que certains le pensent, et que celà n'a pas déséquilibré la répartition des notes entre les 3 sport. :huh:

Pire, <_< j'ai été surpris par le nombre de candidats qui auraient eu une note entre 0 et 5 (voir négatives), si il n'avaient pas eu l'aide d'un chronomètre, ça équilibre un peu les chance entre les 3 sports. Il faut quand même admettre avec objectivité que le 2000m était l'épreuve la plus difficile (course de demi fond long c'est à dire tenir le seuil entre 7 et 11 mn, la chaleur, le soleil, l'entraînement nécessaire pendant toute l'année, il faut imaginer ce que ça demande d'énergie de devoir courir l'hiver dans la pluie et le froid).

Personnelement, je l'ai passé sans chrono une semaine après dans une autre académie, et j'ai eu les 5 pts sans chrono. La majorité des candidats qui l'ont préparé sérieusement sont capable de faire la même chose. Le chrono était une surprise le jour J, une aide pour les 200 derniers mètres mais n'a pas forcément conditionné à 100% la réussite pour les points de bonifications. :rolleyes:

De plus, je ne suis pas au point en ce qui concerne les textes, mais la disposition du chronomètre ne concerne que l'académie, donc il ne faut pas resituer le débat sur l'échelle nationale.

J'espère que ce débat s'arrêtera là, on n'empêchera pas les sentiments d'injustice, les candidats ne sont pas responsables des conditions du concours, alors arrêtons ces prises de becs stériles, ça ne fera pas avancer le schmilblic. Et objectivement, il me parait impossible de faire repasser l'épreuve. Le jury aura le dernier mot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chrono je trouve ca aussi absurde de l'autoriser...

par contre ce que je trouve injuste, c'est qu'à aix en course, on nous ai dit que les tres bonnes notes seraient baissées (réajustmeent par rapport aux autres epreuves) car les notes moins bonnes en general en danse et badminton qu'en course... vu la note que j'ai eu je ne pense pas que la mienne sera baissée :D mais je trouve cela tout de meme injuste ds la mesure ou chacun a le choix de prendre telle et telle épreuve et donc d'en assurer les conséquences de son niveau...

si la note de course ne depend que de la personne meme (contrairement a danse (jurys) et bad (adversaires), eh bien dans ce cas libre à chacun de prendre course pour essayer de s'assurer une bonne note...

mais pour le chrono c'est clair que c'est absurde puisque les points de bonification se donnent sur la capacité d'evaluer sa regularité et d'etre régulier...

ceci dit l'erreur vient des jurys et donc illogique de faire repasser les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...