Emilie85 Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 _bl_sh_ Heu... Je voudrais pas passer pour une assistée mais après avoir consulté pas mal de guides et autres bouquins,j'ai toujours pas compris comment ça se passait concrêtement pour devenir professeur des écoles:les inscriptions, les années ou non à l'IUFM... Si quelqu'un pouvait éclairer ma pauvre lumière, je lui en serai éternellement reconnaissante!! Merci
lilie2fr Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Bonjour pour devenir Prof des ecoles (PE), tu dois déjà passer le concours le CRPE et tu peux le preparer soir en 1ère année d'iufm (si tu y es accepté sur dossier ou sur concours selon les académies), soit en candidat libre avec les annales, le CNED, Forprof (fais des recherches sur le forum) si tu es reçu au concours sur liste pricipale tu entres en PE2, tu es Prof des ecoles stagiaires (fonctionnaire stagiaire) et tu es formé pendant un an avec qques stages et titularisé à la fin de l'année selon le deroulement de cette année. si tu es recu sur liste complémentaire (LC) tu seras p'tet appelé dans l'année et sera sur le terrain et à la rentrée suivante tu seras en PE2 promene toi sur le forum tu auras plein de reponses
fantomette Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 oups lili a déjà répondu, j'efface donc mon message
Emilie85 Posté(e) 30 juin 2004 Auteur Posté(e) 30 juin 2004 Merci beaucoup!!Ca m'aide bien et je suis super motivée!
Messages recommandés