Aller au contenu

Candidat libre pour le concours !


Myrthil

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, :)

Je suis toute nouvelle sur le forum et un peu déboussolée !

Je suis bientot diplomée Ingénieur en Informatique. Je savais depuis qq temps que cela n'était pas ma voie mais la peur de faire autre chose m'a poussé à aller jusqu'au bout. Le stage de 6 mois que je suis en train d'effectuer a été la révélation : c impossible que je continue !

Donc voilà, je cherche des infos sur le concours de professeur des écoles.

Je pense le passer en candidat libre ...

Je voudrais en plus de réviser hardemment faire qq petits stages dans les écoles, mais le pb c'est qu'il faut avoir une convention !

Savez-vous s'il y a des organismes de formation qui en délivrent ? Il me semble que le CNED le fait mais j'en entendu parler que les cours n'y étaient pas très efficaces et qu'il valait mieux travailler avec les bouquins Hatier ...

Je voudrais aussi pouvoir rester en Isère (mon homme y bosse). Ai-je mes chances et y a-t-il des dérogations pour changer de département ?

Désolée pour toutes ces questions mais je suis un peu perdue ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandra,

j'ai préparé le concours cette année avec le cned, et effectivement j'ai eu une convention pour faire un stage. En ce qui concerne les cours, pour les épreuves écrites ça va, mais pour l'oral... J'ai dû compléter avec des bouquins...

Je ne connais pas le système de dérogations, de ce point de vue je ne peux pas t'aider!

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai suivi la formation Cned cette année : géniale pour les écrits (peut être même un peu trop complète !) mais les oraux, alors... Heureusement, ils doivent remettre les options à jour pour la rentrée (sauf histoire géo) - je le sais de source sûre vu que j'ai téléphoné !

effectivement, ils fournissent une convention de stage.