Aller au contenu

L'enfer de l'attente


emily.ole

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai terminé mes épreuves hier et c'est très dur de savoir qu'il va falloir attendre 7 jours avant d'avoir les résultats. Hier soir je ne sais pas ce qui m'a pris mais mes nerfs ont lâché complètement, après 73 jours de révisions intensives. Gros coup de blues, impossible de me raisonner...

Je VEUX avoir ce concours, je me sens incapable de remettre les révisions à l'année prochaine, je n'en aurai pas la force. Je ne me suis jamais autant donnée de ma vie, à en devenir folle. Maintenant je n'ai plus rien à faire (comment c'est possible?) et je dois attendre 7 jours. Je crois que c'est encore pire que de réviser 73 jours consécutifs le nez collé aux bouquins en permanence.

Ce qui est dur aussi, c'est que toutes mes amies d'Amiens ont été admises (j'ai été formée là-bas), je suis super heureuse pour elles, mais moi je ne sais toujours rien, tout le monde est heureux, mais moi je dois attendre avec le doute qui me ronge!!

Je me sens vraiment incapable de recommencer l'année prochaine, j'ai vraiment trop bossé, je ne peux pas, je ne peux pas... j'ai l'impression d'avoir tout le poids du monde sur les épaules. Voilà 20 ans que j'attends le jour où je serai professeur des ecoles, je me suis toujours battue pour ça, et là mon rêve risque de se réaliser (ou pas!!!) dans 7 jours... au secours!

Quelqu'un ressent-il la même chose que moi?

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emily.ole

    6

  • baraba

    6

  • lisa

    3

  • littleds

    3

oui, je ressens exactement la meme chose. Ca fait 12 ans que je reve de ce metier; alors que je n'etais qu'en 4eme: on nous a fait faire un stage en entreprise dans mon collège, et j'ai choisi une ecole maternelle, et a partir de ce jour la, j'ai su ce que je voulais faire... et la, je suis si près du but!!!! j'ai encore 10 jours a attendre, et ce n'est pas evident, j'imagine tous les scénarios, et je rêve de voir "admis" a cote de mon nom... quel stress!!!! surtout apres avoir bossé comme une acharnée!!!!!

je suppose que tout le monde est dans le meme etat d'esprit en ce moment!!!!

bon courage a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi , je suis encore plus mal que pendant les epreuves....

mes sentiments sont mitigés ,un coup je peux l avoir un coup non ..... <_<

7 jours a attendre c est bien long!!!! :(

par contre , je ne pense pas remettre ca l année prochaine , j en ai pas la force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 jours ce n'est pas grand chose ... j'ai fini mes épreuves le 21/6, et les résultats sont le 12/7!!!

J'aimerais bien être à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idem pour moi 20 jours d'attente hé hé et puis le concours n'est pas uen fin en soi la vie ne s'arrete pas ne l'oubliez pas meme si je compatis !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est bien vrai...ms s'il le faut ON REVIENDRA :ph34r: car on en veut....

Let's keep the faith....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Salut à tous ceux qui sont "dans l'enfer de l'attente"..

Moi, je n'en peu plus !

J'ai fini le 27, donc jeudi dernier et je dois attendre le 9 juillet !!

Je croyais être tranquille jusque là, et bien pas du tout.. Je me préférais en train de réviser ! Je sais c'est bête, mais je crois que c'est le fait de ne rien faire qui nous tue ! ou plutôt de ne plus rien avoir à faire ..

On se refait tous les oraux un à un, et plus on y pense moins on a de chance de l'avoir ..c 'est ça non ???

Je le passe en 3è voie, et je voudrais savoir si vous pensez que j'ai quand même des chances si je pense avoir un 5 en sciences car j'ai tout raté ! Par contre l'entretien d'eps, je pense que ça va, le bad : moyen, et l'op, je pense que ça va aussi.. Mais vraiment la science me fait plus que douter !

Surtout que je ne pense pas avoir un super note en maths ! Je pensais même être éliminé à cause de ça avant d'être admissible .

Bref, je pense beaucoup mais je n'ai aucune réponse..

Merci pour votre aide.. Morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul remède : s'occuper l'esprit et se bouger, se forcer car on n'en a pas forcément envie, ms c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, il vaut mieux penser à autre chose, mais c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Et merci pour vos nombreuses réponses! Je sais pas vous mais moi j'ai toujours su que je voulais faire ce métier, c'est ça et rien d'autre, depuis que je suis en maternelle! si si!

Julie77 tu dis ne pas avoir la force de remettre ça à l'année prochaine si tu te loupes cette fois-ci... moi non plus j'ai pas la force, je me répète sans arrêt "je peux pas, je peux pas"... mais je sais aussi que JE PEUX PAS faire un autre métier non plus, c'est celui-là que je veux faire, quite à repasser le concours 10 fois de suite. Je m'en rends compte maintenant que je lis ton message! La passion du métier devrait pouvoir nous motiver!

Oh la la oui effectivement il y a pire que moi! 20 jours d'attente, c'est énorme!

Lylyrose je comprends ce que tu dis quand tu dis que tu préfèrerais te savoir en train de réviser que de ne rien faire! En fait je crois que le pire c'est de savoir que les dés sont joués, on ne peut plus rien faire pour changer le cours des choses, on n'a plus aucun oral pour essayer de se rattraper. Tant qu'il restait encore un oral, on pouvait se dire que les choses allaient pouvoir changer, qu'on allait essayer de faire de notre mieux, etc... maintenant, ce qui est dur, c'est de ne savoir qu'il n'y a plus rien à faire!

Je n'ai aucune idée si tu peux avoir ou non le concours en ayant un 5 en sciences. Je me pose la même question car j'ai également foiré complètement les sciences! (je pensais avoir réussi l'exposé, mais après il s'en est suivi 15min de questions auxquelles j'ai répondu "je sais pas"). Et puis la course aussi, où ça me fait 07/20... sinon tout le reste ça a été... alors je suis dans le flou complet!

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec pyoute on se disait la même chose. Qu'on aurait pas la force de repasser par cette tension nerveuse que sont les oraux, mais bon comme elle me l'a fait justement remarqué on dit la même chose après un accouchement, et ma foi on a toutes les 2 remis ça 2 fois.

avec le temps on oubliera cette tension, et on pensera qu'au but.

mais c'est vrai que j'ai fini aujourd'hui :D et pourvu que je sois au moins sur la LC cryin Ca va être dur d'attendre jusqu'au 9, voir plus car je pars en vacances le 7 sans internet!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que si je ne l ai aps je pars en dépression nerveuse meme si ce n est que la seconde fois que je le passe.........

j ai tout donné , tout sacrifié , genre on y pense matin , midi et soir , meme la nuit on en reve et on ne vit que pour ca et qu a travers ca et puis là l'angoisse de l attente..... et lapeur d etre de nouveau éliminé ou sur uneliste complementaire n etre jamais appellé....

je crois que je suis en pré-dépression car comme vous dites je ne me vois aps faire autre chose!!!!!!!!!! et pourtant les années passent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...