Aller au contenu

L'enfer de l'attente


emily.ole

Messages recommandés

(c-_-v)

Salut Emilie,

Bon courage pour l'attente des résus, tu as fait le plus gros du travail. Tu as eu la chance de passer les oraux; alors si au moins c'est pas bon pour cette année, tu aborderas l'année prochaine plus tranquillement, avec de l'expérience et du recul.

Petite question: ton nom de famille commence-t-il par un "A"? Je me demande si je te connais du lycée, qui sait?

Allez, pense à ceux qui doivent attendre plus longtemps!

Je vous soutiens de tout coeur

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emily.ole

    6

  • baraba

    6

  • lisa

    3

  • littleds

    3

salut à tous!

j'ai lu tous vos messages et je vais faire fort en expérience personnelle face à ce concours!!! Figurez-vous que moi c'est la 6ème fois que je le passe petit retour en arrière........ en 1997 j'ai été embauché en tant qu'emploi-jeune dans une école élémentaire, en 1999 je passe alors le concours pour la première fois rien à signaler, notes minables, en 2000 je recommence (tout en bossant 39h/ semaine) rien non plus, en 2001 mes notes s'élèvent un peu mais pas assez pour passer l'admissibilité malgré une formation avec le greta en + du boulot! En 2002, je suis admissible avec 13,5 en français et 9,5 en maths malheureusement l'épreuve sportive (bad) se passe mal car ayant accouché en février, en juin j'avais un lumbago catastrophe j'ai eu 6,5 et 9 en his-géo et adieu le concours en 3ème voie à 1,26 points du dernier!!!!!!!!!!! Grosses boules!!!! en 2003, je recommence et bosse le mardi et jeudi après-midi plus les vacances, le soir enfin tous les moments que je peux grapiller en dehors du boulot avec une copine aide-éduc comme moi elle l'a et moi c'est encore loupé, deux mauvaises notes et c'est foutu!!!!!!!!!!! En juin 2003, je me retrouve à finir mon contrat d'emploi-jeune et dons au chômage!!! Alors avec mon mari je me dis que fais-je????? J'avais toujours dit qu'un jour j'aimerais pouvoir me consacrer qu'au concours pendant 9 mois grosso modo comme un bébé ; alors je m'inscris au cned, m'arme de toute la motivation que je puisse trouver au fond de moi pour retravailler!!!!!!!!!!! Seule!!!!! enfin heureusement avec ce site et les fiches, les infos, les expériences des uns et des autres, un pur bonheur qui m'a fait grand bien!!!!!!!! Et à l'heure où je vous parle j'ai tout fini maintenant j'attends les résultats le 9 juillet prochain en me disant que cette fois-ci ce sera la dernière si cela ne marche pas pourtant ce métier c'est une passion, c'est mon rêve on dirait une gamine qui parle j'ai quand même 29 ans mais il n'y a pas d'âge quand on rêve!!!!! Je voulais dire à toutes celles qui n'auraient pas la force de recommencer si................. on en est pas là mais je peux vous assurer que la force on la trouve et la rage de réussir aussi alors soyez forts, optimistes et surtout n'abandonnez jamais vos rêves!!!!!!!!!!!!! Amicalement, baraba, une grande rêveuse et qui a la rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Barbara ton message m'a donné des frissons. J'espère de tout mon coeur que cette fois c'est la bonne, tu le mérites tellement! Et moi qui me plains en le passant pour la première fois!! Je suis pas gênée quand même...

Nicobulle je me reconnais dans ton message, j'ai vraiment peur du 7 et de découvrir que tout ça n'était pas encore assez...

Roussette mon nom de famille de commence pas par un "A" mais par un "G". J'étais au lycée à Pertuis, dans le Vaucluse.

Bon courage à toutes...

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff quand Barbara dit qu'elle a loupé le concours une année à cause d'un 9 en histoire et d'un 6.5 en EPS ça me fait peur, je ne compte pas avoir plus de 8 en sciences et je sais que j'ai eu 7 en EPS....!!

Mais bon ça dépend des notes dans les autres matières... et puis ça dépend des autres... grrrrr c'est dur!!!

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'essentiel est que tu sois ressortie de l'op contente ! c'est quand même coeff 4 !!! Et il y a aussi les écrits à prendre en compte ! Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Mon histoire est semblable à celle de Barbara!

Je suis aide-éducatrice depuis octobre 2000! tjs rêvé de faire ce métier, un stage de lycée et puis la passion commence!! et ne s'arrête jamais.....

Après ma licence, j'ai obtenu cet emploi-jeune où comme tu le dis très bien tu dois faire 35 heures de boulot

! Première tentative: Bordeaux échec, pas admissible! 2ème tentative! Tjs pas admissible, tjs Bordeaux!Mais 2 points au dessous!! la haine!! 3ème fois, là je me dis que je devrais le tenter ailleurs! J'essaie poitiers et là, manque de bol je tombe sur la pire année!!!10% de réussite! J'ai eu pourtant 12 de moyenne !! Je craque! je haie ce concours, que vais-je faire? J'ai enchaîné gréta, cned, hatiers, stages etc.....etc........gna gnagnagna!! 4ème tentative: Ouf ça y est admissible: et en plus j'ai bossé toute seule! ça fait du bien au moral! On se sent tellement con qd on n'est pas admissible!!

Et là, donc 1ère fois que je passe les oraux: dur dur! trajets Bordeaux-poitiers 5 fois en 1 mois! Des frais à ruiner tes vacances! Total, j'ai 4/20 en sport (course 2000m) et j'ai l'impression d'avoir tout chier cette année!!

je dois attendre le 7 pour les résultats! et franchement si je ne suis même pas sur liste comp, je crois que je vais tomber en dépression! déjà que j'ai une bonne dose de connerie en moi (lol) alors là je vais m'effondrer!

Pourtant je me dis que je ne suis pas malheureuse! et que j'ai du mérite et la motivation pour passer ce concours et bosser en même temps! Je sais pertinament que j'ai moins de chance que quelqu'un qui est à l'iufm et ça c'est un handicap! Mais il me reste encore 1 an de contrat et c'est pas ce p... de concours qui va m'empêcher de concrétiser mes voeux! franchement, je ne me vois pas faire autre chose!!

En attendant la suite le7!! Depression ou joie intense? On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve................. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ce matin.

Les résultats sont mardi.

J'ai peur, un coup je pense que mes oraux se sont mal passés, et un coup, je crois que j'ai encore mes chances.

Ca va être dur.

Je souffre à l'idée d'imaginer le pire, ne pas voir mon nom du tout sur cette satanée liste (lp ou lc, je m'en fiche, ce qui compte est d'être recrutée).

Allez courage à tout ceux qui attendent !

pe1 Reims 1 ère tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baraba et Lisa, je suis de tout coeur avec vous !!!! :wub:

vous le méritez !!!

c'est tellement injsute ce concours !!

J'envoie toute la force qui me reste à tout ceux qui ont eu le "malheur" un jour de vouloir faire un instit !!

Mais quel joie quand enfin on sera libéré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe!!moi c pareil, j'en peux plus de cette attente!!! le pire c'est qu'il me faut attendre le 12 juillet et que j'ai fini depuis vendredi dernier ....en plus de ça je suis obligée d'aller au boulot (faut bien manger) et plus j'y pense plus je me dis que je vais pas supporter ce boulot bien longtemps encore et que j'aurais du mal à refaie une année comme celle ci!!en plus j'attend un petit bout :wub: alors je me mets la pression en me disant que ça serait tellement bien si j'étais pe2 car j'aurais un meilleur salaire et les vacances scolaires et je ferais ce que j'aime!!

ça fait depuis le collège que je veux être instit, j'ai repoussé l'échéance en travaillant après ma licence mais là vraiment j'ai besoin de faire un job que j'aime et en lequel je crois...

allez, je me dis que sur versailles c'est quand même possible de l'avoir du premier coup non? :)

bises et bon courage pour l'attente!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que nous sommes tous dans la même galère ...Onn'en dort plus trop la nuit ... on transpire on ne sait pas trop pourquoi ni comment .. enfin bref ... on attend tous ... fébrils ... en tout cas moi j'ai trop peur d'échouer encore une fois ... j'ai vraiment envie de passer à autre chose et de commencer à vivre ... comme tout le monde je crois ... vivement le 9 pour savoir à quoi s'en tenir .

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je croyais que je serai libérée après les oraux et puis...non.Il y a eu une journée de glande de pur bonheur et depuis je tourne en rond cryin

J'ai beaucoup donné cette année pour avoir un maximun de chances ça a payé pour les écrits mais les oraux me rendent :blink:

C'est long surtout quand il faut assumer le reste à coté enfants boulot et le bazar accumulé depuis 9 mois de révisions ;)

Je sais que je recommencerai en 2005 mais j'irai moins la fleur au fusil....

En attendant je vais me noyer dans le boulot histoire que ça passe plus vite.Après 10 jours à 12h/jour je n'ai plus le courage de stresser...

En attendant laissons nos états d'âme sur ce post..

Faites de bons rèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emily.ole,

ici baraba, merci beaucoup pour ton gentil message et même si c'est la première fois que tu passes le crpe, l'émotion est intense et je te souhaite de réussir! je voulais préciser que je le passais en 3ème voie et par conséquant les notes c'est très aléatoire par rapport à l'externe, donc ne t'y fie pas trop! Vous, vous avez des gros coeff notamment à l'oral pro nous tout est qu coeff 1! Alors essaie de t'occuper en attendant la sentence!!! bises

lisa, je te comprends et compatis, je vois que tu as la "rage" et c'est génial il faut se battre pour ce concours, un vrai combat! Tu es aide-éduc dans un lycée où exactement à bordeaux? moi je l'ai été dans une école élémentaire à pessac jusqu'en juin 2003! bonne chance à toi!

ronue, occupe toi l'esprit le corps tout quoi, je sais plus facile à dire qu'à faire mais c'est la seule solution pour ne pas disjoncter dans cette attente!!!!!

djsy, merci, merci, merci!!!

littleds, tout ce que tu dis est si vrai et je te souhaite aussi de réussir!

rendez-vous ici pour s'envoyer du réconfort!!

a+ baraba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...