Aller au contenu

Créons notre historique des barèmes à avoir pour chaque école!&#33


Vi80

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive dans l'Oise et suis étonnée de ne pas trouver un historique des baremes pour chaque école. Cela existe dans de nombreuses académies, notamment les Yvelines d'où je viens. Les syndicats, après chaque mouvement, dévoilent les baremes qu'ont les enseignants qui ont obtenu les écoles au mouvement, et ce sur les 3 années antérieures. C'est très intéressant car même si cela est changeant d'une année sur l'autre, pour ceux qui ne connaissent pas dutout la "valeur" des écoles, ça donne quand même une idée!

J'ouvre donc ce sujet afin de créer nous-mêmes (enfin VOUS-mêmes ;)... les anciens de l'Oise) cet historique, afin d'aider les nouveaux arrivants dans le poste ou dans l'académie! Dites nous quel bareme vous avez pour quelle école (ou quelle ville!)

Un grand merci à ceux qui répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vi80

    13

  • luckypat

    11

  • Bibinoute

    4

  • pimouss26

    2

Bonjour,

J'arrive dans l'Oise et suis étonnée de ne pas trouver un historique des baremes pour chaque école. Cela existe dans de nombreuses académies, notamment les Yvelines d'où je viens. Les syndicats, après chaque mouvement, dévoilent les baremes qu'ont les enseignants qui ont obtenu les écoles au mouvement, et ce sur les 3 années antérieures. C'est très intéressant car même si cela est changeant d'une année sur l'autre, pour ceux qui ne connaissent pas dutout la "valeur" des écoles, ça donne quand même une idée!

J'ouvre donc ce sujet afin de créer nous-mêmes (enfin VOUS-mêmes ;)... les anciens de l'Oise) cet historique, afin d'aider les nouveaux arrivants dans le poste ou dans l'académie! Dites nous quel bareme vous avez pour quelle école (ou quelle ville!)

Un grand merci à ceux qui répondront!

et sur le site d'un syndicat il n'y a pas la liste des résultats du mouvement de l'an passé?

En seine-maritime il n'y a pas une liste comme tu décris, par contre on peut télécharger le pdf des résultats du mouvement de l'an passé (années précédentes?:idontno:) ainsi on constate le nombre de points que les gens avaient quand ils ont eu leur poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'Oise également et à ma connaissance ce genre de listing n'existe pas contrairement à d'autres départements (le Val d' Oise notamment). Ce serait en effet pas mal ... Pour ma part je suis T1 et j'ai obtenu un poste de TRS donc je ne peut pas vraiment t'aider... Je ne connais personne (parmi les T1, donc avec peu de points) ayant obtenu un poste dans une école... Peut-être que d'autres auront plus d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'Oise également et à ma connaissance ce genre de listing n'existe pas contrairement à d'autres départements (le Val d' Oise notamment). Ce serait en effet pas mal ... Pour ma part je suis T1 et j'ai obtenu un poste de TRS donc je ne peut pas vraiment t'aider... Je ne connais personne (parmi les T1, donc avec peu de points) ayant obtenu un poste dans une école... Peut-être que d'autres auront plus d'info ?

J'avais demandé l'année dernière combien de points il fallait pour être TRS à titre définitif au syndicat : 26 minimum...

Ensuite tous les postes que j'avais demandés au minimum 30-40 points...

Je suis dans la zone de Grandvilliers.

Je connais des T2 ayant eu des postes définitifs mais pas dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seine-maritime il n'y a pas une liste comme tu décris, par contre on peut télécharger le pdf des résultats du mouvement de l'an passé (années précédentes?:idontno:) ainsi on constate le nombre de points que les gens avaient quand ils ont eu leur poste

Je suis dans l'Eure où peux tu trouver ce document car je pense que ca marche pareil pour l'Eure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! C'est déjà un bon début! :D

Pour ma part, je suis T9 et j'arrive dans l'Oise avec un bareme de 25. Je demande les écoles (et TRS) des Circo de Senlis et de Gouvieux... J'ai un peu peur de ne rien obtenir... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! C'est déjà un bon début! :D

Pour ma part, je suis T9 et j'arrive dans l'Oise avec un bareme de 25. Je demande les écoles (et TRS) des Circo de Senlis et de Gouvieux... J'ai un peu peur de ne rien obtenir... :sad:

si tu mets un poste de trs en premier tu es sûre de l'obtenir car tout le monde met ce genre de voeux en dernier... du coup vu ton barème tu n'as pas de souci à te faire !!! sinon pour les écoles tu préfères maternelle ou élémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Ca m'intéresse ce que tu dis là! Je me suis toujours posée la question "comment fonctionne le mouvement"? L'ordre a-til une importance?

Un membre d'un syndicat m'avait expliqué un jour, mais sans en être sûr, que c'était comme si on imaginait une pile avec nos mouvements, classés par barêmes. Quand bient ton tour, on examine tes voeux:

Ex:

voeux 1 => pris

voeux 2 => pris

voeux 3 => libre: il t'est attribué

Dans ce cas, il faudrait mettre par ordre de préférence et non, par "stratégie"... Mais peut-être as-tu d'autres infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la luckypat... J'ai bien peur que tu donnes une mauvaise information... Dans les Yvelines en tous cas, c'est le barème qui compte. Cela se passe exactement comme le décrit mi80, quand arrive ton tour, l'ordinateur reprend tes vœux et t'attribue le 1 er vacant. Quelqu'un qui a moins de points que toi ne peux donc pas avoir un poste que toi tu as demandé alors que tu n'as rien obtenu. Il faut vraiment faire ses vœux dans l'ordre de ses préférences. Voilà pour le 78, alors renseignez-vous, mais peut être que ça dépend des départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la luckypat... J'ai bien peur que tu donnes une mauvaise information... Dans les Yvelines en tous cas, c'est le barème qui compte. Cela se passe exactement comme le décrit mi80, quand arrive ton tour, l'ordinateur reprend tes vœux et t'attribue le 1 er vacant. Quelqu'un qui a moins de points que toi ne peux donc pas avoir un poste que toi tu as demandé alors que tu n'as rien obtenu. Il faut vraiment faire ses vœux dans l'ordre de ses préférences. Voilà pour le 78, alors renseignez-vous, mais peut être que ça dépend des départements.

Oui je viens des Yvelines aussi. C'est donc bien comme ça que cela se passe. Et finalement, je trouve ça plus "juste". Enfin, pour être certaine, je vais me renseigner quand même.

Où travailles-tu dans les Yvelines? Moi je travaille à Conflans depuis 7 ans. C'est donc ma dernière année avant d'aller dans l'oise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive dans l'Oise et suis étonnée de ne pas trouver un historique des baremes pour chaque école. Cela existe dans de nombreuses académies, notamment les Yvelines d'où je viens. Les syndicats, après chaque mouvement, dévoilent les baremes qu'ont les enseignants qui ont obtenu les écoles au mouvement, et ce sur les 3 années antérieures. C'est très intéressant car même si cela est changeant d'une année sur l'autre, pour ceux qui ne connaissent pas dutout la "valeur" des écoles, ça donne quand même une idée!

J'ouvre donc ce sujet afin de créer nous-mêmes (enfin VOUS-mêmes ;)... les anciens de l'Oise) cet historique, afin d'aider les nouveaux arrivants dans le poste ou dans l'académie! Dites nous quel bareme vous avez pour quelle école (ou quelle ville!)

Un grand merci à ceux qui répondront!

et sur le site d'un syndicat il n'y a pas la liste des résultats du mouvement de l'an passé?

En seine-maritime il n'y a pas une liste comme tu décris, par contre on peut télécharger le pdf des résultats du mouvement de l'an passé (années précédentes?:idontno:) ainsi on constate le nombre de points que les gens avaient quand ils ont eu leur poste

Si seulement on pouvait avoir au moins ça, ce serait déjà très bien! Bien que sur une seule année, ce soit un peu juste en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi l'explication qui m'avait été donnée : poste 1 : on regarde qui l'a demandé en voeux 1 et il est attribué à celui qui a le plus de points, poste 2 : pareil etc puis si pas demandé en voeux 1 on regarde s'il est demandé en voeux 2 et on l'attribue à celui qui a le plus de points..etc.... je ne sais pas si ce que je dis est très clair !!et je ne sais pas si c'est ainsi réellement... si quelqu'un a une réponse sûre ? En tout cas si c'est vraiment ainsi, les postes de trs sont moins demandés que les écoles et si tu positionnes ce voeux en 1er vu le nombre de points que tu as tu l'obtiendras forcément... bon si mon info est mauvaise excusez-moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...