Aller au contenu

Besoin de vos idées


Messages recommandés

J'ai commencé à décorer un sac en toile avec des empreintes de pied à la gouache ( cadeau de fin d'année )

Le rendu est assez sympa mais j'aimerais ajouter quelque chose , leur prénom peut etre, mais je n'ai pas trop d'idées...

Je fais appels à vos conseils et suggestions....

Ci joint la photo du sac ... merci beaucoup

post-2499-0-05468500-1302359562_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fête des mères j'avais fait dessiner aux enfants leur portrait avec le doigt sur un plateau encré à la gouache, ensuite on dépose le sac dessus , on appuie avec un album pour que ce soit bien à plat ...

On obtient une impression en négatif du dessin de l'enfant ..

Les parents avaient trouvé ça très sympa ...

Tu peux utiliser des feutres tissus pour leur faire écrire leur prénom, ou alors tremper des lettres éponges dans la peinture tissu !

Modifié par delffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'idée du dessin mais je souhaite garder l'idée de l'empreinte de pieds... ( je garde l'idée pour une autre fois )

J'avais pensé aux lettres en éponge , il faut que je fasse un essai ( ça tombe bien on en a à l'école ) les enfants ont tendance à trop appuyé dessus et à l'écraser..

Si ça peut vous aider, le thème de fin d'année , c'est les vacances, la mer ...

merci pour l'idée du dessin mais je souhaite garder l'idée de l'empreinte de pieds... ( je garde l'idée pour une autre fois )

J'avais pensé aux lettres en éponge , il faut que je fasse un essai ( ça tombe bien on en a à l'école ) les enfants ont tendance à trop appuyé dessus et à l'écraser..

Si ça peut vous aider, le thème de fin d'année , c'est les vacances, la mer ...

J'ai des TPS PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je suis une bille en arts plastiques, mais je venais juste dure "wahou, ça rend déjà drôlement bien".

Ce n'est pas de ce genre de post que tu as besoin :whistling: ?

Bon, ben je sors alors :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je te réponds mais c'est peut-être trop tard (et peut-être que ça ne t'intéresse pas aussi) mais nous, on a prévu de faire du "marbling" pour décorer nos sacs.

Peinture marbrée donc...Jamais testé mais faisable et certainement chouette pour des PS.

...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est joli, les empreintes!

Tu peux peut-être utiliser des tampons, genre tampons avec des pommes de terre représentant des soleils, des coeurs, des traits, cela donnerait du mouvement aux pieds...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour la fête des mères ??

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de Moustache ! (Pour de vrai !)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai adoré l'idée des pieds sur le sac, je trouve ça super ^^

D'ailleurs pour la fête des mères, mes GS vont décorer de petits porte-monnaies en tissu,là trop petit pour faire un pied ou une main, mais mon ATSEM a eu THE idée !!! On va mettre du rouge à lèvres sur nos zozos et ils feront un bisou sur le porte-monnaie (j'ai testé, le rendu est chouette),j'ai tenté pour fixé le rouge à lèvre sur le tissu le vernis colle par-dessus. Je verrai demain ce que ça donne,mais en tamponnant le vernis, ça ne bave pas ^^

Sur le derrière du porte monnaie,ils écriront à la peinture spéciale tissu un je t'aime maman ou qq chose dans le genre.

On pensait aussi décorer peut-être avec des tampons en forme de coeur ou d'étoiles tjs avec la peinture spéciale tissu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses et les compliments...

Tous les enfants ont fait leurs empreintes ( une bonne chose de faite , ouf ! ) Ils ont beaucoup aimé ... et coté gestion de classe , avec l'aide de l' evs et de l'atsem , nickel ...

Moi qui hésitais , je refais l'année prochaine...

Je réfléchis encore à ce que je vais faire pour continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...