vchoupi22 Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour, Je suis actuellement T3 et commence à réfléchir à la préparation du CAFIPEMF pour être ds un 1er tps maître-formateur en classe. La PE2 compte-t-elle dans les 5 années de service à effectuer ? Par ailleurs, être conseillère péda ds une dizaine d'années me tenterait bien...Y en a-t-il parmi vous qui pourraient me donner plus d'infos sur cette fonction ? En quoi cela consiste-t-il exactement ? Merci !
Adan Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Sans vouloir être pessimiste et si on ne change pas de cap de politique dans l'EN, les conseillers, il y en aura peu ou pas . Dans mon département, notre IA les a remis en question ;(, il a fermé beaucoup de poste de formateur . Donc passer un diplôme en passant évoluer, je n'y crois pas mais si c'est pour toi, pourquoi pas et qui c'est dans un futur, cela te servira
dhaiphi Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Je suis actuellement T3 Perso, ça me semble prématuré.
dada Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Commence peut-être par éplucher les textes qui explicitent les conditions de candidature..... Je dis ça je ne dis rien hein...
vchoupi22 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Posté(e) 12 avril 2011 Je suis d'accord avec vous quand vous dites que T3 cela vous paraît prématuré...je me renseigne pour les années à venir c'est tout ! Et tout conseil pour plus tard est bon à prendre ! Merci pour vos réponses en tout cas !
brunob Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Je suis d'accord avec vous quand vous dites que T3 cela vous paraît prématuré...je me renseigne pour les années à venir c'est tout ! Et tout conseil pour plus tard est bon à prendre ! Merci pour vos réponses en tout cas ! Bonjour, Il n'y a pas de condition d'âge pour entrer en formation CAFIPEMF. Il te faut 5 ans d'ancienneté en tant que titulaire. Donc dès que tu auras 5 ans de services effectifs d'enseignement à temps complet, tu pourras commencer la formation. Sincèrement,je ne pense pas que ce soit prématuré de réfléchir à ton avenir. Il est toujours intéressant de se former. Ce qui est important : la motivation et la sincérité dans tes démarches. Bon courage.
vchoupi22 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Posté(e) 13 avril 2011 Merci beaucoup pour tes encouragements brunob
Messages recommandés