mademoiselle Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour, Je suis actuellement stagiaire et j'ai du mal à comprendre comment travailler en production d'écrit. Je souhaiterais évaluer la maîtrise des temps du passé et notamment l'emploi imparfait + passé-composé, chez mes élèves en production d'écrit. Je vais leur préciser que c'est essentiellement la conjugaison et la concordance des temps que je vais évaluer. Je cherche donc des sujets qui se prêteraient à ça, c'est-à-dire qui ne requièrent pas trop d'attention de leur part sur le reste. Auriez-vous des idées ? Mais, la question que je me pose surtout, c'est combien de temps je pourrais passer là-dessus. Pensez-vous qu'en 2 séances, j'aurai le temps ? J'aimerais faire cela d'ici les vacances, il me reste donc 2 semaines...
André Jorge Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Je souhaiterais évaluer la maîtrise des temps du passé et notamment l'emploi imparfait + passé-composé, chez mes élèves en production d'écrit. Bonjour, Est-ce que tu as un projet d'écriture ? Quel type de texte les élèves vont-il étudier, puis écrire ?